Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Les ombres de l'Allier...
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> ART's de vivre , d’échanger -> Galerie photo de salmonidés (truites, ombres, saumons)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JKY45

PostPosted: Fri 16 Jun - 14:25 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

rien a envier  !!!!

L. de Boisset

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Jun - 14:25 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
James

PostPosted: Fri 16 Jun - 23:02 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Je me contente très bien de l'Allier JKY... Wink
et je mesure pleinement la chance que j'ai d'habiter tout à côté ! Okay

Aujourd'hui sortie avec Jacques qui est un passionné de l'ombre en nymphe à vue.

Là, il surveille un 40. Wink

Le seul pêcheur aperçu lors de la sortie.

Des mouches de mai sur l'Allier... Okay Les poissons les ignoraient royalement... Rolling Eyes

Chevesne !

Truites

Jacques et un ombre, si, ils sont bien sur la photo... Wink

Un autre ombre plus visible...  Wink

Une bonne journée bien sympathique...

Back to top
James

PostPosted: Sun 23 Jul - 18:54 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Me demande bien comment il a pu se faire ça ???????????   Rolling Eyes

Lors de l'étude triennale sur les ombres de l'Allier, on avait capturé plusieurs poissons avec des blessures semblables.
Devant mon questionnement, le responsable de l'étude m'avait dit :
" Blessures de fraie " 

J'ai pêché un secteur qui autrefois contenait environ une vingtaine d'ombres adultes et aujourd'hui, j'en ai aperçu 3 et pris deux dont celui plus haut ! Neutral On est condamné à pêcher les rescapés ! Evil or Very Mad

La blessure date de plusieurs mois et n'est pas encore cicatrisée, le bec crochu avait dû pénétrer profond mais pas assez encore puisque l'ombre s'est échappé ! 

Back to top
NENOU48

PostPosted: Mon 24 Jul - 06:28 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Vu les blessures.....cormoran + à mon avis un héron pas possible car sur les jolis ombres il faut le tenir lors de sa capture, l'ombre, tout du moins sur les Sorgues, dés qu'ils sont " piqués" ils gigotent copieux.....et partent dans tous les sens comme des fusées...
Mais dommage que le constat du nombre soit dans un tel déficit.....

Back to top
James

PostPosted: Tue 25 Jul - 08:28 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

On voit bien les écailles plus claires et brillantes ( écailles arrachées et qui repoussent plus claires- c'était la façon de marquer les ombres lors de l'étude sur l'Allier 5 écailles étaient prélevées sous la nageoire dorsale, ça permettait de voir rapidement si le poisson avait déjà été capturé les années précédentes)

Back to top
FAB45

PostPosted: Tue 25 Jul - 08:53 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

en voilà un petit de Langogne, j'éspère qu'il a plein de copains !!!

Back to top
FAB45

PostPosted: Tue 25 Jul - 09:00 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Back to top
JKY45

PostPosted: Tue 25 Jul - 18:51 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

et de copines  Wink

L. de Boisset

Back to top
James

PostPosted: Tue 25 Jul - 20:35 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Problème de mâchoires... Neutral

ça ne l'a pas empêché de grossir !

Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Jul - 20:41 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Shocked

Back to top
regordane

PostPosted: Tue 25 Jul - 22:15 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Blessure de fraie qu'il a dit le " Technicien"  bardé de diplômes , avec une parole d'évangile 
 C'est avec ça , que je me dis qu'Estein avait bien raison !!!!!!    Thierry

Back to top
James

PostPosted: Sat 29 Jul - 23:06 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Back to top
Romégier

PostPosted: Sun 30 Jul - 01:13 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Okay

Tant qu'il y aura des truites !

Back to top
pascal48

PostPosted: Sun 30 Jul - 11:40 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

Beau poisson et superbe image  Okay

Back to top
James

PostPosted: Sun 30 Jul - 20:43 (2017)    Post subject: Les ombres de l'Allier... Reply with quote

http://sendvid.com/ycz6kayc

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> ART's de vivre , d’échanger -> Galerie photo de salmonidés (truites, ombres, saumons) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 of 15

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation