Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Les saumons de l'Allier.
Goto page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >

Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> ART's de vivre , d’échanger -> Galerie photo de salmonidés (truites, ombres, saumons)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeChatNoir07
Modérateur

PostPosted: Thu 17 Nov - 20:49 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

J'ai pas eu le courage de monter aujourd'hui... ne sachant pas trop où les chercher. Je suis allé sur les frayères à truites sur la Beaume ... le desert. Finalement, de rage, j'ai fini à Monselgues ... seul :P

Par contre je bosse pas la semaine prochaine, si c'est pas trop tard et si tu n'as rien prévu, tu pourrais me guider James

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 17 Nov - 20:49 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
James

PostPosted: Thu 17 Nov - 21:03 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Salut Thierry, ben pour moi la semaine prochaine je travaille même le mercredi j'ai une réunion à Florac. Rolling Eyes

Par contre pour trouver les plus faciles à photographier, va dans le post l'Allier. A un moment on voit une photo avec deux ânes ( un noir et un gris) regarde le pont derrière ... c'est de là que j'ai fait les photos...

Back to top
Nicolas
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Nov - 13:50 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Il semblerait qu'ils aient l'adipeuse non ? Des 100 % sauvages donc...

Back to top
James

PostPosted: Fri 18 Nov - 19:47 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Bonsoir, sans adipeuse ça prouve qu'ils sont passés par Chanteuges...
avec adipeuse ça ne prouve rien... les sauvages ont l'adipeuse et les alevins relâchés par Chanteuges aussi...

Moi j'aime bien l'idée que le tacon qui décore le haut de notre forum est l'un des deux en train de frayer.
Je l'avais en effet pris, il y a trois ou quatre ans, en haut du trou où les deux gros fraient en ce moment.
Bon je sais la probablilté est faible  Rolling Eyes  mais il y a chaque semaine des gars qui gagnent au loto.  Cool     

Demain, je serai à Langogne après le pont de la route qui mène au Puy vers dix heures pour montrer la frayère à un gars de mouche-fr.Si quelqu'un peut se libérer...

Je suis en train de traiter les photos car elles sont saturées par la couleur jaune. Evil or Very Mad   

Back to top
Nicolas
Modérateur

PostPosted: Sat 19 Nov - 10:37 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Bonjour,

Etant donné le temps à la con, je crois bien que je vais attendre demain aprem pour passer voir nos amis les saumons en redescendant...

Aujourd'hui, ça va être un peu chasse et prospection du Chapeauroux entre deux averses et surtout grand nettoyage de la maison, principalement du congélateur (vous savez, ce truc qui fond quand ça disjoncte après un orage et qui n'est pas réenclenché après...).

A un peu plus tard...

Back to top
Gilles

PostPosted: Sat 19 Nov - 15:14 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Bonjour Nicolas,
temps de chien,on va rester au chaud,bon courage pour le congèle ,cela nous est arrivé, et ça pue énormément s'il y a du poisson ou crustacés.
A+

Back to top
Nicolas
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Nov - 21:48 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Pas vu les saumons de James en passant au bord de l'Allier...

Par contre, un peu plus tôt dans l'après-midi, j'avais vu ce truc là dans l'eau :

Bon, d'accord, c'est pris de très loin, au 300 mm, et même en grossissant, on ne voit pas grand chose :

Mais d'après l'endroit, la taille des cailloux au fond, je dirais que ça faisait au moins 60 cm...

Prometteur... Affaire à suivre.

Back to top
James

PostPosted: Sun 20 Nov - 23:07 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Last edited by James on Fri 2 Dec - 20:14 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Nicolas
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Nov - 23:12 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Superbe !

Dommage, ils étaient partis cet aprem...

Back to top
LeChatNoir07
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Nov - 23:45 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Shocked Magnifique. Ça reste à chaque fois un moment magique ... Et l'autre p'ti con qui doute de rien avec sa demie taille Mort de Rire

Okay

Back to top
Visit poster’s website
NENOU48

PostPosted: Mon 21 Nov - 07:46 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Impressionant......

Vous avez remarqué, que, même dans le milieu aquatique......ce sont ces dames .......qui bossent!!!!!!! à la maison. C'est vrai que monsieur à pas mal "ensemencé" un peu fatigué le bougre....... Belle vidéo quand même

A+

Back to top
James

PostPosted: Mon 21 Nov - 20:25 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Bonsoir, j'aime bien les voir ces bestioles...
 imperturbables et qui sont venues pour perpétuer l'espèce même au prix de leur vie...
Je tiens à remercier Richard B et Laurent C qui m'ont signalé cette frayère. Okay

Précisions : Il y a deux sortes de poissons qui rôdent autour de la frayère.
Des tacons de 20 cm sous le ventre de la femelle qui ne sont pas chassés car ils sont là pour féconder eux aussi la femelle.
Des truites autour de 30cm qui prennent des risques pour croquer quelques oeufs (  elles sont poursuivies par  le couple de saumons).
Enfin, je me suis régalé encore une fois et je vous fais partager mon plaisir.
Dommage que le Chat et Nicolas ( qui ont du très bon matériel photo) n'aient pu être là.

Merci à Dame Nature pour ce magnifique spectacle. Okay  

Last edited by James on Mon 21 Nov - 22:26 (2011); edited 2 times in total
Back to top
LeChatNoir07
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Nov - 21:43 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Toujours au même endroit James ??

Back to top
Visit poster’s website
Nicolas
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Nov - 21:48 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Ils sont partis Le Chat, ils sont partis.

J'y suis passé dimanche et ils n'y étaient plus, contrairement à celui que j'ai photographié en début d'après-midi.

Mais ce dernier est dans un coin sacrément escarpé où il est quasi impossible de s'approcher de l'eau, d'où la qualité photo de merde...

Back to top
James

PostPosted: Mon 21 Nov - 22:24 (2011)    Post subject: Les saumons de l'Allier. Reply with quote

Ils ne sont plus sur la frayère mais ils ne sont pas forcément encore très loin,
 les femelles saumons ont l'habitude faire plusieurs "nids"
( elles ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier).

Les dernières photos viennent de la fédé 07 je pense qu'elles datent de jeudi dernier au même endroit.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> ART's de vivre , d’échanger -> Galerie photo de salmonidés (truites, ombres, saumons) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >
Page 3 of 44

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation