Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Les abeilles les pauvres

Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
robert

PostPosted: Tue 2 Dec - 19:21 (2014)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

voir le lien 

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Dec - 19:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Dec - 20:35 (2014)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

signé !!
et partagé

Back to top
James

PostPosted: Sat 21 Mar - 15:03 (2015)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

Une bonne nouvelle pour les abeilles (et nous tous) Okay

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2064/AN/754.asp

Les députés ont dit oui mais il reste encore les sénateurs. Rolling Eyes

Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Mar - 20:52 (2015)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

ben là s'ils votent non c'est que c'est des vendu !!!

c'est extrèmement grave ... les pertes de cette hiver vont de 30 à  100 %

dans de bonne condition le cheptel francais va mettre des années pour récupérer

dans mon entourage j'entend des pertes énormes de ruche allant de 5 à 300 ruches

mois même je possédais 2 ruches et un essaim sauvage ... il me reste une ruche !

je suis en train de finir 9 nouvelle ruche .. j'avais espoir de les remplir cette année ben si j'en ai 3 ou 4 cette automne j'aurais vraiment de la chance Sad

Back to top
NENOU48

PostPosted: Sun 22 Mar - 07:27 (2015)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

Problême gravissime, mortalité hors du commun des pertes jusqu'à 100%, j'ai écouté à la radio vendredi, président des apiculteurs français déplorer cette situation,un apiculteur, condamné certains apiculteurs de ne pas pratiquer, les méthodes d'hivernage correctement, et tous les processus de sauvegarde des ruches et abeilles. Trés intêressant. Je crois que c'était sur RMC info aux Grandes Gueules vers 11 h 11h30... Écoutez en podcast sinon.

Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Sun 22 Mar - 10:25 (2015)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

méthode d'hivernage ... sa dépend de quoi il parle sir c'est l'histoire des lanière anti varroa il est complètement a coté de la plaque car là n'est pas la cause

tous ces effondrements de colonie sont dus à un été pourri, à un arrêt trop précoce de la ponte, un automne trop long et trop doux avec pas de pollen pour nourrir et élever des abeilles ; du coup nos abeilles ont bouffé des réserves, ont épuisé leur force à sortir pour rien et ce sont des abeilles épuisées qui datent de fin aout qui ont passé l'hiver, et leur temps de vie est depuis longtemps dépassé et pour les essaims qui sont arrivé a nos à ces jours si  la reine pond en ce moment  mais les vielles abeilles en fin de parcours ne sont plus assez nombreuse pour tenir le couvain au chaud et sa s'étiole au fur et a mesure car le pollen est le nectar est très dur a trouver ...

Back to top
James

PostPosted: Mon 28 Mar - 22:28 (2016)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

Une idée pour Did ou David ?  Arrow

ICI

Back to top
NENOU48

PostPosted: Tue 29 Mar - 07:58 (2016)    Post subject: Les abeilles les pauvres Reply with quote

C'est le " 1er Avril" ????? Déjà ???? Mr. Green Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation