Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
La Borne (07 - 48)
Goto page: <  1, 2, 333, 34, 35, 36, 37  >

Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Previous topic :: Next topic  
Author Message
James

PostPosted: Mon 17 Jul - 09:01 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Nenou, il ne s'agit pas de gendarmes mais de pompiers et je crois bien que c'est gratuit pour le blessé !
Voir avec Ardecho...
Le plus grave souci, ce n'est pas le blessé mais plutôt la surfréquentation, tous les cailloux sont retournés et les animaux aquatiques dont les truites forcément dérangés !

Pierres retournées par le passage d'environ 300personnes /jour...

Ils ont même peint les arbres en rouge pour ne pas louper le chemin...
 ça peut aussi servir aux pêcheurs : chemin pour le retour...

Si la descente en canyoning vous tente... prévoyez 70€ quand même !

http://www.ardeche-canyon.com/activites-pleine-nature/canyoning-ardeche/bor…

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Jul - 09:01 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NENOU48

PostPosted: Mon 17 Jul - 11:10 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Oui James tout est lié quand même, en plus les pompiers c'est du volontariat, un peu rémunéré, certe, ce qui m'interpelle un peu..beaucoup ...passionnément.....c'est que ces pratiquants pour un certain nombre....ce disent écolos, respectueux de la nature, et " Vegane" .....pour faire un  peu plus... et plurent devant une côtelette ce cochon....et sont insensibles devant la " laitance , de sève d'une salade......oui...bon....ils n'ont peut être jamais coupé ou vu une salade fraîchement coupée.....
Mais n'empêche que le " trafic " est là.......plonger, marcher, déranger..... finalement je préfère mes canoëkayak de la Sorgue....il ne dérange pas les fonds, et la micro faune.... allez il faut de la place pour tout le monde......ahhhh.....et les chasseurs le dimanche ou Mercredi !!!!! Ahhhhh.......comment on fait pour courrir dans la colline. ????? Ahhhh.......on interdit la Chasse...point......aïe..aïe......ça va j'ai rien dit......

Back to top
James

PostPosted: Mon 17 Jul - 13:09 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Tiens Nenou pour te faire une idée !
en regardant ces gars on comprend mieux comment les accidents arrivent...
on voit aussi le dérangement pour les truites.
Dans un tout petit milieu aquatique comme celui-ci, quelques gugus, ça pourrait aller
mais  200/j en moyenne,  ça ne va plus...   Evil or Very Mad

Si certains d'entre vous veulent y aller, je vous y accompagne et même pas 70€... même pas 20€...
gratuitement....

Back to top
James

PostPosted: Tue 18 Jul - 23:05 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Aujourd'hui, pêche électrique d'inventaire sur la Borne à Borne...

Le coin est magnifique...

Les techniciens de la fédé 07 sont appliqués !

Quelques bénévoles de l'aappma de St Etienne de Lugdarès donnent un coup de main !

La truite est attirée par l'anode et ensuite capturée avec l'épuisette !

Jolie robe !

On mesure, on pèse, on compte...

Quelques chabots sont présents !

La rivière est belle mais les truites ne sont pas extrêmement nombreuses !

Attendons le bilan définitif mais j'ai été un peu déçu par le nombre et la taille des truites capturées. N'oublions pas que la forte crue de novembre 2016 a pu influer sur la population de poissons.

Ce joli crapaud pour terminer... on a bien dit aux filles de lui faire un bisou... mais rien à faire !
 Tant pis pour elles elles n'auront pas leur prince charmant de la Borne...

Back to top
NENOU48

PostPosted: Wed 19 Jul - 06:25 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Oui belle sortie " Électrique " james" en espérant qu'il y est eu une belle population de -5 cm, signe de reproduction. Déçu ça arrive, et surpris, aussi il y quques années mi septembre, sur le Lot sortie le Bleymard, pas d'eau, ou peu, sur pas 100 m 650 poissons sur le " c...l" vu les conditions et le peu de flotte...!!!!!! Bizarre.

Pour le canyoning , on y est plein dedans, la " Co.......ie " humaine, l'irresponsabilité l'insouciance, sur la Video, l'autre ABRUTI au casque vert, pas équipé, torse nu....un casque pourri.....allo le 18..... venez vite.... je me suis fait mal.....connard....excuses j'ai pas d'autre qualificatif...et puis   certe 200 jours an de pratique...qui peut réguler celà, vu que les rivières ou la rivière est aux privés.....mieux 50% â un proprio, 50 % â un autre....rive gauche, rive droite.....hummmmm....pas prêt de s'arrêter....
S'ils font payer....les accompagnateurs doivent être titulaire d'un " Brevet" non ????...doivent avoir un statut....payer le RSI, URSSAF etc....la plus facile à contrôler.
 mon avis si les proprios sont " Motivés" ils  interdisent l'accés point pour ce genre d'activité........pas facile......

Back to top
James

PostPosted: Fri 18 Aug - 08:11 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Hier, découverte de la Haute Borne pour Nicolas, à défaut de nombreux poissons, Nico en a pris plein les mirettes ! 

ça démarre fort !

Pas mal bosselé le terrain !

Quelques truites quand même !

L'affaire a pris fin avec la rencontre de ces "grenouilles"...

Last edited by James on Thu 14 Sep - 22:07 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Nicolas
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Aug - 19:04 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Superbe secteur. Merci James pour cette découverte  Okay

Back to top
James

PostPosted: Sat 19 Aug - 12:55 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

On n'a fait que la moitié du parcours possible à cause des " grenouilles " !

Comment vont les jambes ?  Wink

Back to top
Nicolas
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Aug - 09:52 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Les jambes vont bien  Very Happy

Back to top
James

PostPosted: Thu 14 Sep - 22:06 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Ce matin, 4ème et dernière pêche électrique sur la Borne.
C'est une station RHP et d'après un comptage rapide, il manque environ la moitié des truites par rapport à l'an dernier sans doute une conséquence de la crue de novembre 2016...

Il reste encore de belles truites !

Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Sep - 12:11 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

James wrote:

il manque environ la moitié des truites par rapport à l'an dernier sans doute une conséquence de la crue de novembre 2016...

des braco, des viandards, des hérons et peut être la crue ...

Back to top
James

PostPosted: Fri 15 Sep - 20:14 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Non, je crois bien que c'est la crue qui a fait baisser le nombre de truites. la crue du 22 novembre 2016 a été très forte ici.
Les poissons qui manquent sont les jeunes, les truitelles 0+...
De plus, la tendance à la baisse est confirmée sur les autres stations.

Le fond de la rivière a bougé et s'est abaissé d'un m !
On voit bien les aulnes déchaussés et qui partiront à la prochaine crue !

Back to top
ardecho

PostPosted: Thu 21 Sep - 15:00 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

joli résumé, bien triste constat malgré tout  Embarassed

Back to top
Romégier

PostPosted: Thu 21 Sep - 21:53 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Sad

Tant qu'il y aura des truites !

Back to top
James

PostPosted: Sun 29 Apr - 00:03 (2018)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Sortie avec Gilles B sur la Borne !
Le pêcheur se dissimule derrière les rochers...

Au début, on pêche séparément car la Borne forme 2 bras...

ça va, les truites sont là !

Pour Gilles aussi, réussite quand je le rejoins ! Okay

Une autre !

Au total, un peu plus d'une vingtaine de truites !

On s'est arrêtés là,

le pêcheur et la truite baignés par la lumière divine...  Wink   

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 333, 34, 35, 36, 37  >
Page 34 of 37

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation