Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
La Borne (07 - 48)
Goto page: <  1, 2, 332, 33, 34, 35, 36, 37  >

Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Filipe

PostPosted: Fri 19 May - 07:44 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Oui James, il me semble reconnaître l'endroit, c'est vers le Pont Charlemagne ??
Tu en as fait beaucoup ?
Elles sont toujours aussi belles. Le secteur est très joli, mais toujours aussi technique.
Filipe

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 May - 07:44 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
James

PostPosted: Fri 19 May - 22:43 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Oui, j'en ai fait quelques-unes... Wink
Une pêche normale pour le secteur mais pas une seule "belle" !

A force de regarder, j'ai aperçu celle-ci !

Les truitelles de l'année sont bien rares cette année, la crue de novembre sans doute...
 ça ne promet pas de belles saisons prochaines. Sad

Je teste quelques mouches spéciales " Michel"

Back to top
gravos
Guest

PostPosted: Sat 20 May - 09:45 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Salut James
Je reviens du centre médecine nucléaire et cela a été dur, mais à la maison ça va
J'attends pour aller à la pêche les mouches spéciales
Elles me plaisent déjà en photo
Bonjour à Bernadette
@+ Michel

Back to top
m43

PostPosted: Sat 20 May - 12:01 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique , mais je trouve que la nageoire de la queue est un sacré battoir ,peut-être pour lutter contre les crues !!
La mouche à Michel , idéal pour les porteurs de lunettes et sur des rivières agitées Okay ...A bientôt Michel   

Back to top
James

PostPosted: Wed 24 May - 07:03 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Une nouvelle randonnée dans cette belle vallée de la Borne !
ICI
ça devrait rappeler quelque chose à Pascal... Wink

Back to top
Filipe

PostPosted: Wed 24 May - 10:33 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Magnifique randonnée James. Tu pourrai créer une petite entreprise de guidage dans ces coins reculés de l'Ardèche, je suis sûr que cela fonctionnerai. 
Vraiment des paysages grandioses surtout la vue sur le village depuis la tour. Et que dire de la truite au poste ??
Elle est maillée celle-ci. Tu vois qu'il en reste dans la borne 
Filipe

Back to top
pascal48

PostPosted: Wed 24 May - 22:18 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Une belle randonnée avec plus de couleur que lorsque nous l'avions faite  Okay

Le village continue de grossir et ses habitants sont toujours aussi courageux .

Un grand merci à toi pour cette belle balade en images . Vous avez surement du avoir plus chaud que l'autre fois etr la soif a du vous guetter

Back to top
NENOU48

PostPosted: Thu 25 May - 07:40 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Merci pour ces images james..heureusement, que des autochtones comme toi sont là pour faire découvrir des petits lieux sublimes, rivières, encore sauvages.....je vous envie....belle balade...et je ne me permettrai pas de comparer ce bijoux de rivière  avec la Sorgue.....question halieutique....j'aurais honte....Question site ce n'est pas comparable....mais quelques truites sur la Borne....et un poisson probable sur la Sorgue....je signe la Borne...les yeux fermés
Reste les murs, et linteau des constructions toujours en place.....1808...époque Napoléonienne.....210 zans.....deux époques " Incomparables" ....et pourtant......deux siècles.....il me vient une image....les gamins d'aujourd'hui.....sans leur Smartphone....les yeux et nez collé a leur écran....24/24h.....vous imaginez???? Là ça passe pas hein.......rien de rien surement.....

Back to top
James

PostPosted: Thu 8 Jun - 18:42 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Sortie en bas de la Borne pour récupérer quelques chevesnes ( qui vont servir de nourriture pour mes brochets Sad )

Les chevesnes sont beaucoup moins nombreux qu'avant... surtout les gros...
Allez donc savoir pourquoi ! 

J'ai cru rêver à un moment... Shocked

On m'avait parlé des perches qui avaient fait leur apparition dans le barrage, mais là, dans la rivière première fois que j'aperçois des perchettes. Il me faut être sûr...
Quelques animations de nymphe plus tard, plus de doute : il y a des perches dans la Borne ! 

Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Jun - 21:13 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

ben tu va en avoir des tas ! sa remonte bien sa des barrages !! par contre une digue et sa va pas plus loin

Back to top
James

PostPosted: Thu 13 Jul - 08:04 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Jamy dans les gorges de la Borne !  Rolling Eyes

On ne voit pas grand-chose mais bon ...

https://www.france.tv/france-3/le-monde-de-jamy/199757-mer-nature-montagne-…

Démarrez à 1h53'

Back to top
pascal48

PostPosted: Thu 13 Jul - 10:22 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Je l'ai aussi regardé hier au soir , reportage sympathique et rivière toujours aussi limpide

Un régal de voir cette rivière

Back to top
James

PostPosted: Thu 13 Jul - 21:30 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Aujourd'hui, Pascal et ses collègues devaient être dans les gorges de la Borne Okay

et ils ont peut-être assisté à l'hélitreuillage d'un gars du canyoning blessé à une cheville...  Rolling Eyes  

Toujours du canyoning important dans la Borne et qui paie pour les accidents ?

la communauté c'est à dire nous tous ! Cool

Back to top
pascal48

PostPosted: Sun 16 Jul - 21:10 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

En effet , nous y étions bien mais nous sommes arrivés tardivement sur place    (19 heures ) , donc nous n'avons pas vu l’hélitreuillage.

Je vous mettrai un petit compte rendu de notre weekend dans les jours qui viennent

Nous avons eu le beau temps et ça , c'est pas mal déjà  

Back to top
NENOU48

PostPosted: Mon 17 Jul - 06:27 (2017)    Post subject: La Borne (07 - 48) Reply with quote

Sauf erreur, je crois qu'aujourd'hui , en secours en montagne, tel qu'il soit , la gendarmerie de montagne, basée, avec leur hélicoptère pour les interventions.....Facturent la prestation......car de plus en plus les imprudences sont en fortes augmentations par négligence ( balade en " tong " sur les  massif montagneux, ou rando en espadrilles...)  et celà met en danger les équipages inutilement....alors en mer,  canyoning, etc.... ça " Coûte cher " â la société....les " Sauvés " â la présentation de la facture....tirent la gueule..... pas bon hein....pas bon.......

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 332, 33, 34, 35, 36, 37  >
Page 33 of 37

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation