Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Jonquilles du plateau ardèchois
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean26

PostPosted: Fri 5 May - 07:53 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Joli parcours hier sur ce petit affluent de la Loire, il faisait beau le matin avant la pluie annoncée pour l'après-midi, le débit est superbe mais l'eau est froide et je dois les chercher en nymphe sous l'eau:

Il y a une pancarte sur le toit de la cabane bleue qui indique le niveau de la crue de 1992, ça débite parfois en Ardéche, mais je ne pense pas que cette cheminée provienne d'un quelconque Titanic Wink

Les poissons deviennent plus actifs aux environs de 11h00, pas encore de gobages mais elles sont dehors...une petite pensée en passant par là, pour Alain un ami de mon club qui a passé sa canne à gauche cette semaine( au cours d'une partie de pêche sur le Verdon, belle mort pour un moucheur Wink ) RIP mon Alain, tes peutes vont manquer aux truites de la Sioule...

Cette rivière est bien peuplée et j'adore la robe de ces truites atlantiques Laughing

Hier elles n'étaient pas énormes, mais elles se bagarraient bien

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 May - 07:53 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jean26

PostPosted: Fri 5 May - 08:08 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Après le casse-croûte la pluie annoncée arrive pile lorsque je débute le parcours NK de Ste Eulalie sur la Loire

5° et une pluie glacée( et même des grêlons par moments)mais c'est incroyable, il y a des gobages partout, les march brown ont envie de voir les jonquilles et les truites adorent les march , elles ont pris le parti d'en march brown Laughing

Là ça été un pied total, j'ai oublié la pluie, le froid, l'eau qui dégouline le long de mon bras droit quand je lance, pendant une heure ça été un coup de folie ...

Mais au bout de 2h00 j'ai du rendre les armes, trop d'humidité ...et l'éclosion qui s'arrête . Heureusement j'ai pensé à ramasser une grosse brassée de jonquilles, enroulées dans le ciré humide elles étaient encore très fraîches et ont été appréciées par madame

Conclusion: vivement l'année prochaine que je puisse aller lancer mes mouches au milieu des jonquilles du plateau Wink

Back to top
m43

PostPosted: Fri 5 May - 18:17 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Bientôt tu auras des narcisses , tu y perdras pas au change . Une petite pluie est parfois très solitaire. Bonne continuation 

Back to top
James

PostPosted: Fri 5 May - 22:07 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Belles images ! 
"En Marche brown"

Par contre, je ne saisis pas pourquoi tu dois attendre l'année prochaine pour y retourner...
Jean26 wrote:

Conclusion: vivement l'année prochaine que je puisse aller lancer mes mouches au milieu des jonquilles du plateau Wink

Back to top
Romégier

PostPosted: Fri 5 May - 22:48 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Okay

Tant qu'il y aura des truites !

Back to top
Jean26

PostPosted: Fri 5 May - 23:25 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Merci messieurs
Oui je rêve d'y remonter, le blanc des narcisses est beau également...
James mon fils aîné vient d'acheter une maison ancienne et il y aura du boulot pour le papa dans les semaines qui viennent, je vais laisser les truites un peu tranquilles.
Mais le plateau est beau aussi en automne quand les cèpes poussent vers le Suc de Montfol, juste avant la fermeture Wink

Back to top
James

PostPosted: Sat 6 May - 06:50 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Jean26 wrote:

James mon fils aîné vient d'acheter une maison ancienne et il y aura du boulot pour le papa dans les semaines qui viennent, je vais laisser les truites un peu tranquilles.

Ces enfants des exploiteurs... Evil or Very Mad même pas un jour de repos hebdomadaire... Wink

La grève pour aller à la ...

Back to top
NENOU48

PostPosted: Sat 6 May - 07:06 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Sympathique cette balade en image, et pêche en Tenkara.....et prolifique semble t'il.

Back to top
jean pierre RAMIN

PostPosted: Mon 15 May - 17:53 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Sortie: Mercredi sur le plateau ardèchois,les truites étaient toutes de sorties, il y en avait presque autant que les jonquilles!!!!!!!!! une quarantaine à deux, très belle après midi J P

Back to top
Jean26

PostPosted: Mon 15 May - 18:22 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

Super Jean-Pierre, la pluie a du faire du bien  Okay

Back to top
m43

PostPosted: Mon 15 May - 20:29 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

J'ai pêché en fin d'après midi , tout près de chez moi , sous le soleil , les truites étaient dehors .
Pas de photo

Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Tue 16 May - 20:31 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

accacia dimanche poitier devant le futuroscope

Back to top
Gilles

PostPosted: Wed 17 May - 11:17 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

T'avais emmené les abeilles?

Back to top
did
Modérateur

PostPosted: Wed 17 May - 21:32 (2017)    Post subject: Jonquilles du plateau ardèchois Reply with quote

j'aurais du elles aurraient été contente !!

Back to top
Jean26

PostPosted: Sun 28 May - 11:20 (2017)    Post subject: Les jonquilles ont été remplacées par les narcisses... Reply with quote

J'ai eu une "fenêtre" dans mon emploi du temps et j'ai pu partir 2 jours sur le plateau jeudi et Vendredi, Tout est blanc, mais ce n'est pas la neige ce sont les narcisses qui ont remplacé les jonquilles Laughing La température est idéale autour de 24° et presque pas de vent ce qui est plutôt rare par la-haut . Je faisais le "guide " pour mon ami du club Daniel qui n'avait jamais pêché sur le plateau

Il n'a pas été déçu du voyage. Les poissons n'ont pas été gros mais ils sont si sauvages et amusants à pêcher...

Nous avons pêché 100% en sèche, on ne voyait aucun gobage, mais elles montaient sans problème:

Au bord de l'Aygue Nègre j'ai repéré la maison de mes rêves. C'est dans un moulin comme celui-ci que je voudrais finir ma carrière de pêcheur

Mon ami Daniel s'est bien débrouillé , mais il en oubliait quelques unes comme celle-ci qui était à l'ombre contre la berge où il péchait. Heureusement je passais derrière lui pour "nettoyer" Mr. Green

Le coup du soir a été moyen, il y avait quelques echnyodures mais peu de gobages,  par contre le coup du matin aux alentours de 6h00 a été excellent, ici sur le Gage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pêche0748 Forum Index -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation