Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Nouveaux venu(e)s, soyez les bienvenu(e)s -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filipe

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:42 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

En naviguant, je suis tombé par hasard sur ce forum délicieux et je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire. Voilà c'est tout. Trèfle de plaisanterie, je me présente en 2 mots : j'ai 57 ans, 2 grands enfants. Je suis retraité de la fonction publique depuis 2 ans et je suis retiré dans la Drôme. J'exerce un petit travail à mi-temps ce qui me laisse du temps pour pratiquer mon hobby favori : la pêche mais pas n'importe quelle pêche celle de la truite en rivières et au toc s'il vous plait. J'ai vu que nombre de pêcheurs ici, la pratique à la mouche et aussi je me demande si j'ai ma place parmi vous. Oui c'est vrai celà fait longtemps que je veux m'y mettre mais je n'ai jamais trouvé le temps avant peut-être alors qu'un jour pourquoi pas. Je me disais, c'est dur t'y arrivera pas et puis il faut faire ses mouches alors.............. jamais franchi le pas.
En attendant, je vous présente tous mes voeux de bonheur, santé et réussite (au bord de l'eau évidemment) dans tout ce que vous entreprendrez.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:29 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Filipe,
bienvenue,içi il y a plus de moucheurs,c'est sûr,mais il y a une rubrique "pêche sportive"(Sempé et leurres),et puis de plus en plus de pêcheurs au toc utilisent des nymphes,comme les moucheurs alors...

Filipe

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:07 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour Gilles. Effectivement, j'utilise la méthode Sempé en dérive naturelle, mais cette technique n'est pas valable partout. Il faut certaines conditions notamment la largeur du cours d'eau et le courant. Sinon je pêche au toc pur dans les torrents à la plombée étalée ou regroupée. Je pratique le no-kill à 99,99% (je ne prélève que 2 truites par saison une pour madame et sa fille). Voilà. J'effectue une session pêche lozère à AUMONT AUBRAC en avril. Nous comptons faire la limagnole, la colagne, la rimeize et peut-être le bès si on a le temps. Les jours vont augmenter.
Je suis enchanté de ce forum où je vais peut-être me mettre à la mouche car les photos sont splendides.

Romégier

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:11 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Felipe !

Okay Okay

Tant qu'il y aura des truites !

James

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:37 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Filipe !

La pêche à la mouche n'est pas au-dessus des autres techniques de pêche...
Je les ai toutes essayées !
Je pense que la mouche est la technique qui blesse le moins les poissons, avec de petits hameçons rarement avalés, c'est le seul plus de la mouche.
D'ailleurs, les moucheurs sont parfois obligés de se transformer en pêcheurs au "Toc".

comme ici !

pascal48

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:57 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Filipe , soit le bienvenu sur ce forum plus que sympathique .
Il n'y a pas que des moucheurs , je suis aussi un pécheur au toc qui se dit la même chose que toi . La différence , c'est que la retraite est encore loin pour moi mais ce n'est pas si difficile que ça , je l'ai testé mais pas encore gardé ! Un jour surement

En attendant de se prouver peut être un jour au bord de l'eau , j'espère que les échanges seront passionnants comme peut l'être la pêche !

Au plaisir de te lire sur notre forum !

JKY45

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

et bon forum  

L. de Boisset

did
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:52 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

slt et bon forum

titouan

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:35 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut Filipe 

Peu importe la technique que tu pratiques , tous les pêcheurs qui veulent partager  leur passion en toute simplicité  et défendre une pratique de la pêche responsable    sont les bienvenus 

Bon forum

Titouan 

jean pierre RAMIN

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:50 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut FILIPE , bien venue sur le forum.  La PALM ce n'est pas difficile; un moulinet, une canne, du fil, une mouche.. Pour moi la pêche au toc c'est plus complexe:un moulinet,une canne, du fil, un témoin visuel,un hameçon, des appâts. N'hésite plus vas y!!!! Pour le montage des mouches, il y a de très bonnes vidéos sur le net.Tu dois connaitre je pense.  JP 06 07    

regordane

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:55 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Okay    Slt Philippe , tu as poussé la bonne porte .  Bon forum Okay     Thierry

NENOU48

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 05:54 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

, Filipe, ose sauter le pas et tomber dans la " Marmite" de la PALM, j'ai commencé a 40 ans, cela fais 25 ans que je ne pêche qu'a la Mouche. Un conseil fais toi aider par une " Vieille " main. Tu es " Neuf" tu n'a pas de défaut.....Comme il ce dit dans certains coins..." Ça doit y faire"

m43

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 09:46 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Filippe bonjour et bienvenu sur le forum .
La pêche au toc est une pêche ancestrale ,elle a ses adeptes tout autant passionnés que bon nombre de moucheurs .Elle a donc droit au respect , avec si je peux me permettre un bémol .En effet , il faut une maîtrise parfaite de la technique si on veut éviter que la truite engame l'hameçon ,même sans ardillon , il est difficile de sauver la truite . J'ai pêché dans mes très jeunes années au toc , je me souviens de cette difficulté .

Capt Caverne

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 08:55 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Après lecture des posts précédents, je te conseille de tester le Tenkara, pêche entre le Toc et la PALM au fouet.
une petite vidéo déjà vue ( pour le montage des nymphes, voir post "Perdigones")

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Nouveaux venu(e)s, soyez les bienvenu(e)s -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation