Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L’AUDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 06:47 (2018)    Sujet du message: L’AUDE Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Comme moi vous avez vu la CATASTROPHE des Inondations à la TV.......perso, mes pensées vont aux SINISTRÉS, puis à la SOLIDARITÉ, des gens ,et des SERVICES de Secours....ça donne la Chair de Poule.
Maintenant question Halieutique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  il va falloir 10ans avant que tout redevienne normal " SI " il n’y a pas de récidive. 
On parle de Crue 100tenaire, 1000enaire...., mais on ne parle pas de " RETENUES" Artificielles d’eau.....et sûrement de largages  intempestifs d’urgence ( trouille des gestionnaire)qui provoquent ces Catastrophes......Oui, j’entame pas de polémique....mais, ce n’est pas en " AFFICHANT " un PAVÉ ROUGE sur l’ecran De TV, qui évitera un Risque de graves d’ inondations.
L’ AUDE aujourd’hui....le VAR hier, et j’oublie d’autres secteurs.....Béton , Goudron, Zones inondables construites....
Pas BON......pour avoir les Pieds au SEC

Comme vous surement cela me met en  Rogne.....me " COUROUCE " au Maximum c’est l’âge... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 06:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:10 (2018)    Sujet du message: L’AUDE Répondre en citant

James

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:10 (2018)    Sujet du message: L’AUDE Répondre en citant

Oui, bien triste pour les victimes et les sinistrés...

Bien souvent, on a construit des maisons dans le lit majeur de la rivière. Les terrains étaient moins chers...

On a aussi construit des ponts qui au moindre tronc d'arbre deviennent des barrages...

J'ai des exemples chez moi : La Bastide et Langogne zone industrielle !

Ce sont ceux qui ont autorisé ces constructions qui devraient être responsables. Evil or Very Mad

JKY45

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:27 (2018)    Sujet du message: L’AUDE Répondre en citant

c est partout pareil la moindre parcelle aller construction béton  sans s'occuper des conséquences !!  

L. de Boisset

pascal48

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:02 (2018)    Sujet du message: L’AUDE Répondre en citant

La pression immobilière est toujours importante et cela dans n'importe lequel des villages français .

Et pourtant à Trèbes , ils ont connu la même crue en 1891 , il aurait du y avoir une culture du risque inondation dans cette partie où les crues cévenoles ne sont pas rares .

Le monde politique n'est pas toujours blanc dans leurs prises de décision et la gestion de l'urgence et de l'après crue n'est que trop rarement efficace .

Ce n'est pas après la crue de 80 sur la Loire qu'ils voulaient faire le barrage de Serre de Lafarre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: L’AUDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation