Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Saint Léger du Malzieu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en lacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:31 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Bonsoir à tous,
l'an passé nous,AAPPMA de St Chély d'Apcher,avions demandé lors d'un C.A. de la fédé 48,si il n'était pas possible de prolonger la saison avec l'étang de St Léger en le "transformant" en réservoir mouche no-kill les Week-end et que nous y assurerions une présence;Hier re C.A. et nouvelle demande:demande acceptée.Donc après la fermeture 1ere cat,les Week-ends il sera possible de venir s'amuser à St Léger,moyennant une petite participation de 20 euros la journée(idem lac du bouchet sauf que là bas ils autorisent de garder un poisson)15 euros la demi-jounée,10 pour les jeunes de moins de16 ans la journée et 5 la demie ,gratuit pour les dames.La journée va de 9h à 17 h,les demies journées:9h/13h et 13h/17h.Ceci fonctionnera du 22/09 AU 28/10 soit 6 Week-ends.
Le cadre est agréable pour les pique-niques,ombragé et tout et tout.
Nous espérons que cette initiative réussisse.Tous les moucheurs,clubs et groupes seront les bienvenus.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
did
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:11 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

sa c'est super

avec gille on en avait eu l'idée en pêchant le no kill du malzieu l'année dernière et je suis super content que sa ce concrétise enfin Okay Okay Okay

James

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:44 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Belle initiative...

Gilles

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:12 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Bonjour à tous,
La pêche en no-kill sur l'étang de Saint LEGER du Malzieu démarre vraiment très timidement,cela laisse penser que le no-kill en lac ou étang n'est pas dans les habitudes de par ici,après trois jours passer à éliminer un maximum d'algues pour le rendre pêchable,c'est un peu la déception,je remercie ici vivement les moucheurs de Grandrieu,qui sont venus passer la journée d'hier avec leurs épouses,pêche,pique-nique,le cadre est agréable et les truites n'ont pas encore rejoint Naussac.Un grand merçi à Raymond,Jean-claude et Yves .
[/urlurl=http://peche0748.clicforum.com/image/110/2/a/a/img_0998-552a026.jpg.htm]

James

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:44 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

C'est du boulot d'enlever ces herbes... je connais !

Est-ce que vous avez fait de l'information, fédé, aappma... ?

Je n'ai eu l'info que par le biais du forum.

Gilles

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:59 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Info dans le journal,Lozère nouvelle,les deux semaines précedent le premier W.E.,un copain a diffusé sur Facebook,un guide de Lozère l'a vu et diffusé à son tour,club mouche du Gévaudan etc..Jean- claude de Grandrieu a diffusé également,si cela ne marche pas, on ne renouvellera pas l'an prochain,ou en modifiant le truc ,lâcher de grosses truites et possibilité de garder un poisson,idées à creuser.

Capt Caverne

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 06:31 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

La Fédé de la Loire a 2 étangs Noirétable et Usson en Forez , mais avec 2 bassins de population a -1h00 St Etienne et Clermont- Ferrand-(avec de nombreux  clubs mouches,) .Les truites font de 0.5kg a 3kg ( si en dessous, ça grogne) pour 20 €/J on peut garder 2 truites de -50cm ( du 1° au 20) et 2 truites de -50cm ou 1 de +50cm (du 21 au 31)
Je ne connais pas la fréquentation exact, mais à chacune de mes visites, il y a toujours quelques pêcheurs. Pas de problème d'algues.
Saint-Léger-du-Malzieu est a 1h30 de Clermont c'est peut être là qu'il faut faire de la pub ???
Pour nous, 2h45 de route pour 1j ça fait un peu trop, mais cumulé avec une sortie champignons ........??

Visiter le site web du posteur
fafa63

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:27 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Salut à tous,
Je découvre à l'instant qu'il y a un réservoir en Lozère depuis un mois et déjà les organisateurs sont découragés de son insuccès, alors que l'information n'a pas encore passé le col de la Fageolle...
Pour compléter les dires de ''Capt Caverne'', Noiretable est de la même façon une Réservoir géré par la Fédé (du 42) avec l'aide bénévole des membres de l'AAPPMA locale... Je fréquente ce Réservoir depuis sa création (2012) et ce qu'on peut dire c'est que le nombre de pêcheurs est monté en puissance à mesure qu'il a été connu ! Actuellement, sa fréquentation moyenne en semaine est entre 8 et 20 pêcheurs par jour... ça peut monter jusqu'à 25, essentiellement des Papis retraités comme moi qui viennent de plusieurs départements (42, 63, 03, 69 etc)...
Le week-end, il y a moins de pêcheurs, car le lac est aussi une base de loisir et se trouve ainsi envahi de promeneurs...
Alors du courage, de la persévérance et surtout faites vous connaitre!

Gilles

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:49 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour répondre à Fafa63,cela fait un mois que j'ai donné l'info sur ce forum,Did a informé sur Facebook,relayé par un guide de pêche et la compagnie des guides de Lozère,nous avons fait paraitre des articles dans le journal,deux semaines consécutives avant le premier W.E.,ce W.E.un pêcheur est venu de RODEZ,samedi matin et dimanche matin(merçi à lui),nous allons réfléchir pour l'an prochain si on renouvelle ou pas,nous ne sommes que quatre pour assurer la permanence de 6 W.E. soit 12 journée,on ne s'attendait pas à avoir 20 pêcheurs chaque W.E. mais un peu plus que ce que l'on a eu.

Gilles

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:19 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Re,
pour compléter mon propos,l'initiative vient de deux personnes,Patrick Planul président de l'AAPPMA et moi-même,et quand viendra l'heure du bilan et bien pas sûr que la Fédé 48 nous redonne l'étang l'an prochain car ils le vident chaque année début septembre la saison touristique terminée,nous on avait dans l'idée de prolonger la saison en faisant un "réservoir" mouche no-kill,force est de constater que le no-kill ne fai,t pas recette en Lozère,ce n'est qu'une demie surprise,on s'en était déjà aperçu lors du débrousaillage du parcours du Malzieu,qui est fréquenté surtout par des pêcheurs extérieurs au département,les locaux on les voit pour les lâchers de truites "sauvages" des farios bien sûr !

did
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:46 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

n'importe quelle projet que tu met a exécution il faut un certain temps pour que sa marche

perso sa tombe mal j'ai été pris tosu les weekend sans un seul moment pour m'échapper

je pense venir dimanche matin !!  je voulais venir avec mon fils mais il va bosser tous les week apparemment .. j'aurais bien pris mon petit fils mais le dimanche matin sa dort Mr. Green

Gilles

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:35 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce Week-end ,samedi belle journée ensoleillée et 4 pêcheurs,ce dimanche du vent avec quelques accalmies,l'étang est relativement abrité,7 pêcheurs du club mouche du Gévaudan,qui ont passé une belle journée,ont pris du poisson et salué l'initiative,on a pas vu Did,il a eu peur du vent?Quelques photos
plein de sedges
l'étang
il reste des grosses.

did
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:43 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

did il est surbookè Crying or Very sad trouve pas 5 mn pour lui !!
samedi mon fils travaillé et moi j'étais d'anniversaire

dimanche on a fait 50 litre de jus de pomme et de cidre

aujourd hui trimballer des ruches et couper des arbres j'en ai un pet et le dos en compote .. mais bon faut bien le faire ...
ce week on va essayé de venir !!!!!!!!

fafa63

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:45 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

Présent en Lozère ce week-end, je pense sauf empêchement de dernière minute, venir pêcher ce petit réservoir Dimanche 21 octobre après-midi !!??  

did
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:39 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu Répondre en citant

heu moi sa sera surement matin !! à moins que mon fils soit partant pour l'aprem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Saint Léger du Malzieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en lacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation