Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Patrimoine National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 07:12 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

J’ai entendu le projet de LOTO pour sauvegarde du patrimoine ....lancé par ST.BERN....avec accord d’E. Macron.....Donc présentation de cette Loterie Patrimoniale Aujourd’hui....sauf que  15€ le ticket.... À vot  bon cœur Msieurdam........et oui qui n’à pas une pièce ( bricole ) de 15 € dans sa poche...."pour jouer un ticket....à savoir, que 10% du  prix du ticket IRA au patrimoine.....""cherchez l’erreur"....

Simple constat perso.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 07:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
did
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:09 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

mouaih comme la vignette et le jour ferier pour les vieux qui au final va ... ben on sais pas trop !!

pascal48

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:53 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

Et si on parlait de notre patrimoine halieutique qui subit les assauts de tous ces profiteurs des milieux naturels ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le saumon par exemple que l'on essaye de sauver mais pas à n'importe quel cout et surtout sans froisser certains

NENOU48

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 06:17 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

Entre autre pascal48....notre patrimoine Hydraulique FABULEUX.....devrait être en PREMIÈRE ligne de sauvetage, mais surtout d’etre Reconnu.....d’ UTILITÉ PUBLIQUE... l’eau c’est la VIE....et vu de la façon dont il est CONSIDÉRÉ !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

11p6

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:45 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

NENOU48 a écrit:
Entre autre pascal48....notre patrimoine Hydraulique FABULEUX.....devrait être en PREMIÈRE ligne de sauvetage, mais surtout d’etre Reconnu.....d’ UTILITÉ PUBLIQUE... l’eau c’est la VIE....et vu de la façon dont il est CONSIDÉRÉ !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rolling Eyes "notre patrimoine Hydraulique FABULEUX" Rolling Eyes ce sont les bâtiments et constructions qui utilisent l' énergie hydraulique de l'eau au détriment de nos cours d'eau donc de la VIE  Embarassed c'est ça que tu veux préserver  Evil or Very Mad Question Question   
Grosse faute de Français Question   ou mauvaise  influence  Question   Mort de Rire Je pense que tu évoques notre Fabuleux Réseau HYDROGRAPHIQUE voué à la destruction au nom du Profit  Question  

NENOU48

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 06:29 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

Je " Prends" en compte ta remarque sur la Définition des Mots,  Hydraulique (science et études  des fluides) 11p6  Evil or Very Mad
et l’Hydrologie, science relative aux eaux courantes... rivières , fleuves etc...".j’ai mon Esprit qui a " Fourché "  .Tres importante la définition des mots.....james qui a " Œuvré " toute sa vie professionnelle pour cela  ne me contredira pas. Sauf qu’il m’arrivera encore à faire des erreurs de langage écrit .....
Oui loin de mon esprit de tenir des propos de  Defence et PROTECTION  sur les  ouvrages Hydrauliques Nationaux ou privés, sachant que pour le privé les moulins n’avaient pas l’impact négatif des barrages hydrauliques du 20e siècle... les époques antérieures étaient bien différentes car les seigneurs prenaient leurs grosses part de dîmes pour l’utilisation  de leurs moulins Par les petits paysans... on a retrouvé sur des écrits du 11e siècle l’appelation de ces moulins ils appelaient  cela  les  " Macronistes , ou Moulins Macronés "..... Rolling Eyes  ( qu’il est C..ce NENOU).

Je suis vraiment navré d’avoir fait cette confusion Grammaticale...Mea culpa   

11p6

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 09:26 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

NENOU48 a écrit:
...les époques antérieures étaient bien différentes car les seigneurs prenaient leurs grosses part de dîmes pour l’utilisation  de leurs moulins Par les petits paysans... on a retrouvé sur des écrits du 11e siècle l’appelation de ces moulins ils appelaient  cela  les  " Macronistes , ou Moulins Macronés "..... Rolling Eyes  ( qu’il est Calé ce NENOU).

de m'avoir appris cette définition et cet adjectif : je ne suis pas prêt de l'oublier  Wink et m'en resservir à l'occasion

NENOU48

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 06:23 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National Répondre en citant

Cet adjectif ....Oublié.....ce " Révèle " d’actualité 11p6 mais tenant compte d’une certaine " hauteur " de culture , cet adjectif, redécouvert fortuitement..par mes soins ( ça y est il part en biberine le NENOU).ce voit  d’etre Non pas " d’Actualité " mais Usité.... sous d’autres autres dénominations .... depuis des Décennies.Ce qui est réconfortant , nous ne sommes pas PRÊT d’arrêter d’en subir les " EFFETS " .....NÉGATIFS...et j’irai à dire que depuis le 11e siècle et même avant nous sommes " Moulinés "....Macronés.....
Allez j’arrête mes torsions cérébrales.........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Le Patrimoine National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation