Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:51 (2018)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Un des seuls qui n'était pas vraiment un politique de carrière...

Communiqué de FNPF !

Départ de Nicolas HULOT : réaction de la Fédération Nationale de la

Pêche  en France   

La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) rappelle qu’elle a toujours entretenu de bons rapports avec le ministère de la Transition Ecologique et regrette le départ précipité de son ministre d’Etat, Nicolas HULOT.  

Elle entend continuer à développer des rapports étroits et constructifs avec son successeur pour que la biodiversité et la politique de l’eau demeurent une priorité gouvernementale avec des objectifs et des moyens adaptés.  

Elle entend aussi rappeler son souhait d’une police de l’environnement en général, de l’eau et de ses usages en particulier, créée à partir de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et de l’Agence Française pour la Biodiversité.  
Cette institution devra être dotée de véritables moyens tant humains que financiers et assurée d’une indépendance pour exercer sereinement des missions de police environnementale de plus en plus complexes, dans l’intérêt général.   
Réagissant à ce tapage médiatique, le président de la FNPF, Claude ROUSTAN, exprime son agacement. « La transition écologique ne sort pas grandie de ces manœuvres. L’état alarmant de notre biodiversité requiert la conjugaison de toutes les bonnes volontés, de la part de ceux qui ont pour mission de la protéger. Cette situation nous incite à la sagesse et à prendre la hauteur nécessaire afin que chacun assume ses responsabilités ».   

La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Elle a été créée par la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 qui lui reconnaît le caractère d’établissement d’utilité publique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale des 1.5 millions de pêcheurs au travers des 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et de près de 3 700 associations locales de pêche (AAPPMA).  

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NENOU48

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 16:42 (2018)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

On connaît la volonté de tous les gouvernements passés présents.....et futurs....l’esprit " Chanté cocotte" et tu feras ce qu’on te diras de......FAIRE...reste dans le rang et ferme la.....politique dans l’esprit ou pas.Pour mémoire nous avons ( pas moi hein ...simple adhérent ..) crée une Assos de la Defence de l’etang de Berre pour recréer un courant marin étang / mer ( rappel seul étang salé d’europe) cela date de + de 30 ans......résultat O+ O = je vous laisse donner la réponse. Sachez qu’avec un soutient Maire/Sénateurs+ tous les  appuis périphériques politiques locaux et consort, sachez qu’aprés chaque changement de Ministre Ecolo...ceux ci relancés par les mêmes personnalités politiques...les Nouveaux élus IGNORAIENT l’exixtence De.....l’Etang de Berre et....son dossier......de Lalonde....a Hulot".....NADA de Nada....
Veuillez excuser ce rappel un peu long, mais un rappel d’exemple me paraissait nécessaire. Et Rappelez vous de tous ces Bons a rien.....non, pardon......ces Mauvais a TOUT que nous avons eu !!!!!!

C’etait Mon point de vu.....allez circulez et.....au suivant.....james si tu trouve la réponse......suspicieuse.... ou trop ciblée.....et hop réservé aux membres......

11p6

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:10 (2018)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Tu fais bien de citer l'Etang de Berre en exemple : le plus grand bassin de décantation d'Europe à ciel ouvert où les industries appartenant à de grands groupes de la pétrochimie, de la chimie, de l'aérospatiale et de l'industrie lourde, déversent leurs effluents mortels en toute impunité.
L'exemple majeur du Profit maximum à tous prix contre l'intérêt général et la santé des riverains qui enregistrent les plus hauts taux de mortalité dus aux cancers et aux maladies cardio vasculaires, tellement hauts qu'ils battent les records officiels des pays que l'on dit en voie de développement et qui n'appliquent aucune règle de santé publique. Ce n'est pas en Chine ou en Inde que cela se passe depuis bientôt quarante ans, c'est en France où rien n'est fait pour interdire ces pollutions sauf inciter les habitants à déménager  Mr. Green

did
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 23:56 (2018)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Sad et oui !!!!!!!!!

NENOU48

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:00 (2018)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Pas faux....ta réflexion...11p6.....je voudrais aujourd’hui, sans rentrer trop en détail sur la " Santé " de l’Etang de Berre, je dois préciser, que le pratique depuis + de 60 ans...( mon dieu  qu’il est vieux déjà ce NENOU)....certe un egoût à ciel ouvert des années 50 à 80 début de la prise en compte de la Catastrophe future qui ce faisait jour...il faut RAJOUTER....l’INERTIE...des gouvernements....des tous premiers,... Ministres Ecolo à ce jour.
Dans les Années 85, sous la pression de Bruxelles, et du gouvernement, toutes les Villes du pourtour de l’etang, ONT investi ( nos sous) dans l’Elaboration ou Reconstruction des Stations d’epuration....les plus Hitech....La pression du GIPREB organisme lié à l’epoque,  à la défense de l’etang De Berre a fait bouger les choses, Il faut savoir une chose que la MORT de l’etang Vient en majorité des REJETS d’eau DOUCE  de la Durance dans  l’etang Pour alimenter une  Centrale Hydrolique de EDF ouverte en 1960. Donc Industries( j’ai vu les investissements faits à l’epoque J’y travaillais,Rejets des villes+ Centrale Électrique de 1950 à 1990..... pas  bon hein pour l’etang....je dois préciser qu’a ce Jour la seule petite ville NON CONFORME s’Appelle ??   La Fare les Oliviers ... ( je crois y habiter depuis .....).ç’est prévu.... quand Question  incessamment sous....j’en sais foutre rien !!!!!!
Pour en revenir à cet ÉTANG, des contrôles  d’eau en plusieurs points sont effectués toutes lesSEMAINES...par un organisme pointu...la Clartée de l’Etang est fabuleuse sachez ( trés reglementé) qu’il y a tout un secteur sablonneux  de l’etang Ou les Clovisses sont revenues en trés grande Quantité....d’ou Pêche frauduleuse...et vente idem les gendarmes veillent au grain.....à 10€  Le kg et plus au restos.......Il s’est pris des Thons...et tout autres Spardés, loup ( bars)
Sardines mulets et j’en passe. Et tous les rochers sont COUVERTS  de Moules que je MANGE...et bonnes qu’elles sont.
Le taux de Salinité étant bien revenu cela facilite les choses. Je dois Préciser, que le milieu de l’étang sur quelques 100taines d’hectares est MORT de Mort de cette ATRophisation décennales....reste et suivi de prés quelques Secteurs
de plusieurs 100taines ( j’aime bien cette orthographe) de M2 Sad Sad  de  Posidonnies ...  pas gagné encore....Croyez moi j’ai Connu l’Etang à une époque....Aujourd’hui DRAPEAU VERT mieux que certains  endroits du littoral Atlantique ou Méditerranéen ...

Il y aurait tant et plus à raconter. EDF et autres....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: Départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation