Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ORAGE coup de flotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:42 (2018)    Sujet du message: ORAGE coup de flotte Répondre en citant

À H 15h 30  Ardèche ...Lacroix de Millet 143 mm en deux heures,, le Chassezac est sorti de son lit, le Gard en prend plein..."Ici  La Fare le ol. gros coup de pluie depuis 14 h  acalmie pour l’instant mais......Aubagne....ce noie. Grand merci de mes Oliviers....message reçu à l’instant...content ...content....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:54 (2018)    Sujet du message: ORAGE coup de flotte Répondre en citant

Grosses pensées pour les sinistrés... Neutral
Des crues, il y en a toujours eu mais avec les campings au bord de l'eau et autres activités aquatiques les risques sont plus grands aujourd'hui...

En haut très peu de pluie, l'Allier a à peine troublé !

henri3048

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:55 (2018)    Sujet du message: ORAGE coup de flotte Répondre en citant

si j'avais su je serai resté en Lozère Very Happy
Au moins mon ruisseau est passé en boucle sur BFM TV  Mr. Green  pendant que je surélevai ma pompe pour éviter de la griller comme en 2015 ,mais finalement plus rapide mais moins bien qu'en 2015 ,manquait encore 10 cm .... plus violent sans doute, la crue a réussi à déplacer un bloc de pierre de 2m de long , 70 de large et 40 d'épais !!! si il y a des bonnes âmes pour m'aider à le remettre en place  Crying or Very sad
J'angoisse un peu pour Lundi ... 

NENOU48

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 07:38 (2018)    Sujet du message: ORAGE coup de flotte Répondre en citant

Le fameux ruisseau, qui coule comme un " Pipi de chat " et qui c’est transformé en TORRENT...?? Impressionnant...
Je le disait qu’il ne fallait pas construire en zone, inondable, ou même au bord d’un " Ru ".... les anciens le savait Ça.. il n’y avait que les moulins en bordure de rivière.... sauf qu’aujourd’hui les IMPÔTS Locaux ont plus de DROITS que la législation " légale " si je puis dire...

henri3048

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:11 (2018)    Sujet du message: ORAGE coup de flotte Répondre en citant

Nenou ma maison a été construite au XIX eme siècle et jusqu'en 2015 jamais innondée, elle ne l'est toujours pas d'ailleurs sauf la cave sous le garage .( 3 m audessus du ruisseau pourtant , le rez de jardin lui est 6 m au dessus pas encore vu l'eau dans le jardin mais en 2015 il a manqué 50 cm et 60 cette fois ..) .
Par contre "à l'époque" le ruisseau était dégagé et surtout il n'y avait pas de lotissemnt et routes bitumées autour qui sont de véritable tobogan à pluie  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2018)    Sujet du message: ORAGE coup de flotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation