Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean26

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:40 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ? Répondre en citant

Je viens de passer en deux séjours 14 jours sur le plateau et si vous voulez savoir pourquoi j'adore ce coin, voici quelques raisons...
- En Juin, les niveaux sont au top, particulièrement cette année Wink

-Les ruisseaux y sont sauvages et pas besoin d'amener sa bouteille, on peut boire direct à la source Wink

-Les truites se méritent, ce n'est pas facile d'y lancer mais les mouches sont rarement refusées, même avec le ventre plein il reste encore un peu de place pour un petit CdC

-Le bouche à oreille ( de lièvre) y fonctionne à merveille Laughing

-des clochers sont prévus de place en place pour rappeler aux pêcheurs qui oublient de regarder leur montre qu'ils sont déjà en retard pour l'apéritif Rolling Eyes

-Pas besoin d'aller sur la lune ou sur Mars, sur les granits de la Loire on est déjà sur une autre planète

-même de modestes ruisseaux peuvent avoir de jolies cascades d’un dizaine de mètres avec de belles vasques...et pas encore de canyoneurs dans ce coin oublié Wink

On trouve l'or au fond des ruisseaux...j'en ai sorti plusieurs lingots Laughing

Mais comme tout ce qui brille n'est pas de l'or...je les ai rendues au ruisseau

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean26

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:50 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ? Répondre en citant

J'ai fait le plein de rêves de coups du soir juste troublés par les sonnailles qui vous empêchent d'entendre le gobage là-bas contre la berge

Celle-ci je l’avais bien entendue et vue sauter au dessus de l'eau Wink

Vivement le mois de juin prochain que je reprenne le bâton de pèlerin pour remonter sur le plateau :

Romégier

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:47 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ? Répondre en citant

Super récit, merci, nous étions  avec toi !

Tant qu'il y aura des truites !

James

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 07:26 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ? Répondre en citant

Très joli reportage !  Okay

Capt Caverne

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 07:54 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ? Répondre en citant

Okay  et même  Okay Okay

Visiter le site web du posteur
NENOU48

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 09:25 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ? Répondre en citant

Okay Okay Okay  Idembeau pays  en effet.....plus Si on est le mari d’une Ardéchoise......heuuu ça facilite les relations......depuis + de 40 ans....on commence à un peu connaître......

Jean26

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:41 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ? Répondre en citant

Merci Messieurs Laughing
Et Oui Nenou cela facilite d'avoir épousé une fille d'Ardèche, la mienne aussi est ardéchoise et pendant des années nous sommes montés en vacances sur le plateau avec se parents et nos enfants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'aime l'Ardéche au mois de juin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation