Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choix d'une soie naturelle ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Matériel -> Je recherche...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
néné81

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:29 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

Bonjour à Tous 
Je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour poster ce message ?
Je voudrais acheter une soie naturelle pour ma Soldarini Thibaut Guilpain 10'#3
Quelle est d'après vous la meilleure marque ? 
Vaut il mieux une soie parallèle ?
Des tuyaux pour le rodage ?
Et puis , d'après vous quel est le meilleur fil de montage que l'on peut facilement diviser , façon Marc Petitjean ?
Merci d'avance pour vos avis  Very Happy

@+néné... 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NENOU48

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:57 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

Soies Naturelles....Oui....bien....perso il y a quelques annnée j’utilisais  les DT Thibault....puis....il y a eu des soucis...et ses soies   Sad Sad ... puis tu as Antonio PEREZ...tu as des Trés Satisfait....et des moins....perso....j’ai été le premier a mon Club à Tester....puis d’autres membres.....je reste dans une moyennement satisfait. Gilou peut t’en parler aussi.
Pour le " fil " à PARTAGER......à l’eguille...oui P.Jean....ou perso le DANVILLE...6/0 pas plus petit dans la gamme...multi fil, pas l’Unitread....aprés faut tester....

Gilles

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:10 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

René premier m'a devancé,j'ai trois Antonio Perez,qui vont bien,une parallèle pour ma Sage en soie de zéro,une simple fuseau,ST3,qui était pour la Marriat spéciale nymphe et enfin celle que je préfère,une wf4 profil montagne,du coup j'ai revendu mes Thébault.
Pour le fil ,Petitjean et Sheer en 14/0,celui la on ne le sépare pas,boucle à dubbing classique.

Doud

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:41 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

J'était parti pour m'offrir une soie Antonio Perez TT puis aprés 4 mois d'attente et un appel de ma part par mois sans vraiment d'explication à chaque fois je lui ai demander de me rembourser, ce qui as été fait en moins de 48H, c'est un garçon sérieux mais il vaut mieux l'appeler pour être sur qu'il as bien la soie que tu veux !!

Du coup j'ai opter pour une Chambord :

https://www.soie-chambord.com/test-boutique/Les-Soies-c26687060

j'ai appelé avant de commander M. Christophe TOUCHET le patron des soies Chambord avec qui j'ai discuté une bonne demi-heure, histoire de m'éviter une seconde attente de plusieurs mois !!

C'est quelqu'un de sympa qui est super content quand on l'appel avant de commander, pas avare de conseils et de partage trés utile !Livraison en 48H !

Je doit avouer que je suis conquis par cette soie !!!Je n'ai jamais rien assayer qui me convienne aussi bien !Et je n'ai pas pris d'action chez lui, juré ! Mort de Rire

Aprés je crois savoir que les soies Terenzio et Phoenix sont super mais je n'ai jamais eu la chance de les essayer !

En espérant avoir pu t'aider ...

NENOU48

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:23 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

A uneepoque peu éloignée les soie Chambord du moins les fabriquants dirigeants avaient de gros soucis commerciaux...donc pas ...semble t’il trés sérieux....et menaient une guerre outrancière sur Gob.Com, contre A.Perez... et si tu prenais La Défense, ou même prononçais le nom de Â. Perez....ils te supprimaient le post. Je dirai même qu’ils on eu des soucis juridiques sérieux.....
Maintenant c’est l’image qu’il’m’en Reste.....ont ils changé ?????? J’echangeais Pas mas mal sûr Gobage.com. Ils ont disparu ou presque je crois....c’etait Un bon forum.....mais ils ce sont fait insulter, et autres alors Stop.
Il y a Pêche à Soie aussi, ??? Je ne connais pas le produit.....il y avait les Robinson.....parallèle AA ou BB mais cela n’existe plus il me semble. Trés bon produit.
La Soie naturelle est royale pour la pêche en torrent Bdl court, aprés, un synthétique va trés bien DT, WF, TT, maintenant il y a tellement de " Profils " comme chez Rio.....qu’on y perd son latin.... perso je reste dans cette gamme. Mais Gilou en a quelques unes interessantes ...

Gilles

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:26 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

Puisque Nenou y fait allusion,effectivement bien que les soies naturelles Perez fonctionnent bien,je ne pêche pratiquement plus avec,lors d'un séjour en Pologne sur la San,notre hôte Wojtek et notre guide Sylvain nous ont fait découvrir les soies Sunray,serie micro thin,en gros elles cumulent les avantages des soies naturelles et les avantages des soies synthétiques.Je ne pêche qu'avec ces soies.
A découvrir sur le site Sunray fly fish.

néné81

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:01 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

Merci Gilles , tu peut me donner la référence exacte du produit ? Histoire de ne pas faire une connerie !! Mr. Green
Je vais aller voir ....

@+néné... Okay

did
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:07 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

j'ai des soie perez elle sont très bien je les aient dans la moulinet et les enlèves meme pas sa fai deux ans que je pêceh avec et elles vont toujours

chambord je n'achèterais jamais une soie chez lui !!! ... pas mal de copain on eu des démélé avec lui vraiment pas sérieux et un bandit d'après eux .. même un copain qui la mis au tribunal et il a gagné chambord devait lui verser des dommages et interet  ... qu'il n'a jamais payé ... mon copain a pas voulu le charger sinon c'était re tribunal et la il aurait mangé encore plus

néné81

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:13 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

néné81 a écrit:
Merci Gilles , tu peut me donner la référence exacte du produit ? Histoire de ne pas faire une connerie !! Mr. Green
Je vais aller voir ....

@+néné... Okay

Je parle des soies Sunray , bien sur ...

@+néné...

Gilles

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:16 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

Pour Néné81,chez Sunray:micro thin fly lines, MONOCORE JEREMY LUCAS ou STUART CROFT;perso j'ai une micro thin spéciale nymph,une Stuart Croft n°4 et deux Jeremy Lucas,une N°2 et une N°4,si leurs cannes sont comme les soies...Bon je me retiens,ou alors il faut que j'en vende quelques unes.

néné81

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 06:58 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

Merci Gilles , très intéressant, je vais aller voir ... Okay

@+néné....

Doud

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:37 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle .... Répondre en citant

Ou pitin il s'en passe des trucs avec ces mecs ! Mort de Rire
J'en tire une conclusion perso je ne prendrai plus français, sont trop c** !

Heureusement qu'une soie naturelle tient un paquet d'année, je suis tranquille !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2018)    Sujet du message: Choix d'une soie naturelle ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Matériel -> Je recherche... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation