Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Découverte pêche au leurre en Lozère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Pêches sportives (sempé leurres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corentin56

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:09 (2018)    Sujet du message: Découverte pêche au leurre en Lozère Répondre en citant

Bonjour à tous j'habite dans le Morbihan mais étant originaire de Lozère j'aimerai m'initier à la pêche en rivière pour réécouter les rivières que j'ai connu étant petit. 
Je pratique la pêche au leurre souple voir de surface pour attraper du bar (loup). J'ai une canne fast voir ultra fast 5-20. Auriez vous des conseils pour les débutants ? Un pêcheur à la truite du morbihan m'a conseillé ces modèles de leurres et une cuiller. Qu'en pensez vous ? Je serai dans le coin de mende mais pouvant me déplacer, auriez vous des coins (pas trop secrets) à me conseiller ? 

Le lien doit afficher une photo de mes deux leurres durs et de ma cuiller. 
Un grand merci par avance, j'espère apprendre la pêche à mon petit frère de 9 ans, vos avis servirons donc pour deux Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:24 (2018)    Sujet du message: Découverte pêche au leurre en Lozère Répondre en citant

Bonjour Corentin,

je ne m'y connais pas du tout en leurres mais j'ai entendu dire que le D contact était très bien...

Par contre écrase les ardillons des triples ou mets un hameçon simple... par respect pour les truites. Merci !

Le Lot à Mende est assez large pour la pêche aux leurres.

Corentin56

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:34 (2018)    Sujet du message: Découverte pêche au leurre en Lozère Répondre en citant

Bonjour ! Merci pour cette réponse, ça me rassure de savoir qu'un de mes leurs fonctionne bien. Je n'ai pas l'occasion de tester ce type de pêche en mer. Oui je compte mettre des simple et éventuellement écraser les ardillons si les poissons sont trop petits, l'idée n'etant pas de les abîmer, je ne pêche jamais en tripe je trouve ça un peu "bourrin".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Découverte pêche au leurre en Lozère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Pêches sportives (sempé leurres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation