Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réparer un wader

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> fabrication matériel de pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:18 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

Comment réparer un wader qui fuit !

Néoprène :

Respirant :

Néoprène et respirant :

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JKY45

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:44 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

enfin de compte c'est comme une chambre de vélo !!   Mr. Green

L. de Boisset

thymalus43

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:53 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

bonjour
j'aime bien la réparation avec le sikaflex, facile à faire et je pense trés étanche. merci james pour ces conseils. Okay

AIM
Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:08 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

Merci pour tous ces liens James.

Mais aucun ne répond à mon problème actuel...

J'ai un souci avec mes waders chinois.

Il y a eu un écrasement du néoprène du chausson droit au niveau du talon (entre les deux fines couches de tissus). Cet écrasement a causé une fente (non visible en raison des couches de tissus intérieur et intérieur).

Mais quand je le remplis d'eau, ça coule grave.

Une idée pour colmater ça ?

Merci Very Happy

did
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:50 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

oui acheter un nouveau wader à 50 euro en chine .. le moindre tube de colle néoprène va te couter 25 euro  Mr. Green

regordane

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:00 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

Nicolas , decathlon , rayon plongee . Tout simple . Avec petit conseil rayon peche eventuel . Thierry 

Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:59 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

Merci Smile

NENOU48

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:37 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

AQUAGLUTEN en application 3 couches, bourrer l’interieur De boules  de papier journal  délimiter au scotch la zone à enduire  + deux cm environ au tour, agiter le bocal ( risque interface solvant caoutchouc ) appliquer une bonne première couche..attendre 1 h ( conseil) que ce soit sec, tu verras le Néoprène va Absorber l’aquagluten , puis deuxième couche idem....puis Troisième ..... en final tu vas avoir une semelle brillante d,AQUAGLUTEN ..et ça tient crois moi.... car caoutchouté.
J’oubliais , ce munir d’un pot en verre (type yogourts ) et pinceaux  à 0,50€  L’unité qui ne laissent pas trop de Poils , sinon ce procurer du solvant aquagluten , car  aprés et surtout avant séchage les pinceaux  ,  sont difficiles à nettoyer, pot en verre ,
la par contre Vu qu’en séchant cela fait une pellicule, celle ci ce lève bien car pas d’adhérence au verre......J’ai TOUT dit.

Bon travail

Gilles

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 08:35 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

La solution Nenou est très éfficace,j'ai expérimenté,seulement après difficile d'enfiler les chaussures,ça ne glisse plus,aussi acheter des chaussettes très fines (bas de femmes)et ça marche nickel.

Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:15 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

Je vais acheter le système Nenou pour une prochaine fois.

Là, j'ai bouché en plusieurs couches avec le système mastic souple des videos de James.

A la maison, ça ne fuit pas.

Je testerai en situation sur la Vis lundi soir (je dois aller faire le coup du soir avec un ami qui doit me faire découvrir ses coins).

regordane

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:53 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

Nicolas a écrit:

Je vais acheter le système Nenou pour une prochaine fois.

Là, j'ai bouché en plusieurs couches avec le système mastic souple des videos de James.

A la maison, ça ne fuit pas.

Je testerai en situation sur la Vis lundi soir (je dois aller faire le coup du soir avec un ami qui doit me faire découvrir ses coins).
  Houlà , j'espère qu'il n'est pas de LOdève       Thierry

Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:53 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader Répondre en citant

Non, il est de Saint Bauzille de Putois  Very Happy .

Fin d'aprem, quedalle, à part deux blageons... pas un gobage, pas une montée sur la mouche.

Puis le vent est tombé et le soleil s'est caché et là... Plein de gobages.

Mais... 3 quarts d'heure pour trouver la bonne mouche... et donc un seul petit quart d'heure de vraie pêche avant de ne plus rien y voir. Et pendant ce petit quart d'heure, j'en sors deux, 23 et 25 cm et en décroche une.

Et sinon, tu connais un lodévois grande gueule ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Réparer un wader

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> fabrication matériel de pêche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation