Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveau Poutés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Gestion et protection du milieu/l'actualité AAPPMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m43

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:11 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Lors de la réunion fédérale Samedi ,Poutés a été à l'ordre du jour . Très encourageant .
Je vous renvoie sur le lien , qui synthétise mieux que je ne pourrais le faire .
"Nouveau Poutés: les travaux devraient être plus rapides que prévus sur le barrage ......."
2021 ,tout devrait être bouclé .

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:26 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Tu as dû oublier de mettre le lien ?

Sinon, pas sûr qu'il y ait des raisons d'être optimistes avec l'avenant demandé par EDf et le passage de 4 à 7 m de hauteur du barrage, le retour de l'ascenseur à saumons au lieu d'une passe classique, les 28m3 prélevés...
A moins que l'avenant EDF ait été refusé ? 
Beaucoup d'organismes consultés dont la fédé de Haute Loire étaient favorables à l'avenant EDF, pour la fédé 43 je me demande bien pourquoi ?
L'APS, l'AFB, le ministère de l'écologie étaient contre cet avenant... 

Hawkeye

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:04 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

peut-être est-ce le lien manquant ?  =>
https://www.leveil.fr/bas-en-basset/environnement/chasse-peche/2018/04/29/l…

m43

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:28 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Hawkeye ,merci pour le lien  qui est conforme à ce que j'ai entendu. Je ne suis pas un expert ,mais il me semble que le projet présenté tient la route .

James

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:48 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Philippe l'avenant 2018 a été présenté par EDF, je ne crois pas que ce soit pour améliorer la situation du saumon !
ça tient mieux la route pour EDF... c'est sûr .

Barrage +3m de 4 à 7m de hauteur.
Donc plus de passe à poissons mais retour à l'ascenseur.
Turbinage qui passe de 20m3 à 28m3 donc moins d'eau dans le débit réservé.

J'ai des documents ( que je ne peux pas mettre ici) qui montrent bien que l'avenant arrange vraiment EDF...

Tiens, j'ai trouvé des gars qui ont mis une partie des documents que j'ai lus ! Cool

Avis de l'AFB sur l'avenant EDF 2018 sur Poutès :

ici
ou là

En conclusion, je suis défavorable aux modifications du projet de reconfiguration de Poutès...

Hawkeye

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:59 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

d'accord avec James.
en plus j'ai l'impression que ces réunions ne servent pas à grand chose car EDF arrivera toujours à imposer ses modifications ....
Petit à petit on s'éloigne du 1er projet du nouveau Poutès et puis qui sait si ça n'évoluera pas encore ?

m43

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:21 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Depuis ce projet de modifier le barrage , EDF n'a jamais perdu la main . Il sont très forts. Les politiques ont toujours eu le C.. entre deux chaises . EdF est maitre du financement . Evil or Very Mad
Le nouveau projet n'est pas parfait , mais il a quelques innovations intéressantes . Si ce projet abouti ,j'aurais quelques petites satisfactions .

James

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:52 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Si on vraiment œuvrer pour la sauvegarde du saumon de l'Allier : c'est arasement total !  

Romégier

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:53 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Okay  C'est l'uniqud solution...comme aux USA...Il faut savoir ce que l'on veut....

Tant qu'il y aura des truites !

regordane

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:52 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Okay Okay     Pas mieux , plus 1   Okay Okay     Thierry

James

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:08 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Un résumé "ironique" ? du nouveau Poutès optimisé ( c'est le nouveau nom)  par  Logrami  :

https://www.logrami.fr/blog/2018/03/27/visite-de-poutes-le-21-mars-dernier/

Je n'avais pas remarqué que sur la photo du lien de Hawkeye on apercevait Louis S et Philippe ( M43) Wink

Araser des barrages c'est possible, même en France, ça se fait bien sur la Sélune !  Okay Okay

m43

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:33 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Rien ne t'échappe James , tu as bon oeil . Shocked   A+

James

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:33 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Louis était vraiment au premier plan ! Okay

Pour te trouver Philippe, j'ai cherché un peu plus...  Wink

Capt Caverne

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 11:17 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Philippe sans sa casquette..... Shocked  dur dur de le trouver.....

Visiter le site web du posteur
m43

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:00 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés Répondre en citant

Sans elle , tu pourrais me reconnaitre avec une ou deux oreilles en moins Crying or Very sad Evil or Very Mad
En effet , il a fallu m'enlever un sale bouton en m'enlevant un bout d'oreille . Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: nouveau Poutés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Gestion et protection du milieu/l'actualité AAPPMA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation