Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cannes longues pour la noyée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Techniques Mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaston

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:05 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

Toujours dans ma recherche d'une canne longue, j'ai trouvé ceci : qu'en pensez vous? 

www.maxcatchfishing.com/fly_fishing-lure_fishing/fly_rods_.html/Spey_fly_rod_Switch_fly_rod_.html/two-handed_switchable_fighting_butt_fly_rod_with_rod_case.html

j'ai comparé avec le poids de ma 10' #4-5 ,la difference est assez négligeable (20 g) ...je pense même qu'elle peuvent s'utiliser avec une soie classique ...en outre elles sont données comme ayant une action moyenne (ce qui correspond en effet aux carbones IM10..)

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaston

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:23 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

il me semble que leur tableau comporte une erreur..10'6 =3.23m (et non 3.6m  !!)

personnellement il me semble que, possédant déjà une 10'#4-5 , le modèle qui pourrait me convenir serait une 11' #4 ou 5 (sur le numéro de la soie ,je n'ai pas trop d'idée...sauf peut être qu'une #4 serait un petit peu plus légère à utiliser toute la journée...)

regordane

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:52 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

Olivier , Maxcatch est sérieux , car j'ai déjà commandé chez eux .  D 'ailleurs , j'avais posté une vidéo
 sur youtube , mais ne me demande pas comment !!!!!  Oui je sais que je ne suis pas   là dessus
 Je ne sais pas non plus si elle existe encore et comment te la faire parvenir
  Essaye par toi même si tu veux !!!!!   Je serai curieux de la voir !!!    Thierry

regordane

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:55 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

voilà ce que j'ai vu , si cela peut intéresser certains comme Did . 

http://www.maxcatchfishing.com/Spey_fly_rod_Switch_fly_rod_.html

regordane

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:59 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

Entre parenthèse , il a augmenté de 20 euros par rapport au mien ici  :

http://www.maxcatchfishing.com/Automatic_Reel_Fly_Reel_with_CNC_machined_Al…

gaston

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:24 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

regordane a écrit:
   Olivier , Maxcatch est sérieux , car j'ai déjà commandé chez eux .  D 'ailleurs , j'avais posté une vidéo
 sur youtube , mais ne me demande pas comment !!!!!  Oui je sais que je ne suis pas   là dessus
 Je ne sais pas non plus si elle existe encore et comment te la faire parvenir
  Essaye par toi même si tu veux !!!!!   Je serai curieux de la voir !!!    Thierry

je connais bien Maxcatch ...et j'avais vu ta vidéo sur les moulinets  Wink !!!

regordane

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:03 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

Oui c est bien ça .   Pour les " Vivas " demande à Did ce qu ' il en pense rapport qualité/prix . Thierry

11p6

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:42 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

Les # des lignes à mouche pour cannes à deux mains et cannes demi n'ont rien à voir avec celles à une main. Demandes à Did, comment je l'ai démerdé de son dernier achat compulsif de 11'6''

gaston

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:30 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

(suite de la saga "la canne à Gaston")  ...

un de mes copains ,qui était le fils spirituel de Jacky Boileau (il avait pensé prendre sa suite mais avait hésité à abandonner son job et avait renoncé ) me propose une canne "Monitor" ...c'est une canne de 10' en #4-6 qui se transforme en un clin d'œil en canne #7-8 avec l'ajout d'un élément ...action médium comme la plupart des cannes de Jacky Boileau.

Je vais évidemment accepter son offre et l'acquérir  Okay   ...pour un pur limousin,une canne Boileau ça ne se rate pas !!! (et en outre je la connais cette canne pour avoir pêché avec une 1/2 journée en reservoir )

Dernière édition par gaston le Sam 28 Avr - 23:16 (2018); édité 2 fois
gaston

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:31 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée Répondre en citant

11p6 a écrit:
Les # des lignes à mouche pour cannes à deux mains et cannes demi n'ont rien à voir avec celles à une main. Demandes à Did, comment je l'ai démerdé de son dernier achat compulsif de 11'6''

Mort de Rire ...on est tous les même!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2018)    Sujet du message: cannes longues pour la noyée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Techniques Mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation