Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
canne Boileau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Matériel -> Je recherche...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaston

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:51 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

Je CHERCHE (pour l'instant sans succés....) une canne Boileau de 10’6 soie 3-4-5...si quelqu'un connaît le gars-qui-s'en-sert-pas-et-qui-voudrait-la-vendre....prévenez moi d'extrême urgence !! j'offre en récompense une nuit torride avec un ours cantalou de vers St Flour !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
regordane

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:30 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

Déconne pas Gaston , laisse le récupérer de son séjour Catalan d 'abord     Thierry

gaston

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:30 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

J'AI DU NOUVEAU !!!! 

Jacky Boileau ,célèbre facteur de cannes limougeaud , très grand pécheur en noyée ,et  vrai chic type  est mort,trop jeune (59), il y a 3-4 ans , juste après avoir cédé son affaire à Christophe CAUSSE lequel n'a hélas pas réussi à lui succéder ...

Ses blanks ,et toutes ses fournitures (poignéees, porte-moulinets etc...) ont été repris par Nicolas Manceau,qui reprend aussi la production de ces superbes cannes !!!

Mon club organise le WE du 12/05 un meeting sur le thème de l'alose (environ 70-80 pêcheurs de tout le SO nous rejoignent ,ainsi que de grands monteurs de mouches *)...Ce Mr Manceau sera là aussi pour animer l'atelier "montage de cannes"...
Donc,je vais probablement lui commander la Boileau spéciale noyée 11' #4-5 qui me fait envie depuis longtemps  Okay ... et je mettrai sur le forum ,son catalogue ,s'il en a un ....

*jp Dessaigne   https://www.jpdessaigne.com/ Okay
et François Sanfroi ,le monteur d'Avozetto.... Okay

Dernière édition par gaston le Jeu 3 Mai - 09:08 (2018); édité 5 fois
regordane

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:47 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

Okay   merci pour le futur reportage Olivier  Okay       Thierry

gaston

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 14:15 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

Ca y est ... Ai rencontré Nicolas Manceau sur le stand qu'il tenait à notre petit meeting  (75 pêcheurs quand même et 2 monteurs parmi les meilleurs!! JP Dessaigne et Sanfroi d'Avozetto )  sur  la pêche de l'Alose.

Je lui ai donc commandé une canne avec les fameux blanks de J.Boileau en 10.6' #5 (pour être à l'aise pour lancer un train de 3 mouches) ...

Ai aussi pu individualiser cette canne en choisissant la forme de la  poignée, le type de liège ,le porte moulinet, l'insert bois, la couleur des ligatures ,les anneaux de départs et celui du scion...

Bref ,il va me faire rapidement ,une canne très personnalisée typée noyée pour 380€... 

En outre ,il m'a proposé de la payer en 2 X ...

prochain post :les photos de l'objet !! Okay

did
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:54 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

avec ton énorme prime départ retraite prend en une en 11. 6 soie de 4 !!!! et tu pourra me l'offrir pour mes 53 ans Mr. Green

gaston

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:16 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

10'6..a mon avis il ne doit pas y avoir une grosse différence avec la 11'  (enfin si ! 12cm.. Mr. Green ) en action de pêche !!
Nicolas Manceau m'a recommandé la soie de #5 pour pouvoir lancer plus  facilement un train de 3 noyées qu'avec une #4 ,mais mon cher Did têtu comme tu es, je renonce à te convaincre !!    et je pense aussi que tu as  raison de ton coté !!! 

Bref c'est la 1ere fois que je m'offre une canne sur mesure et je suis impatient de la recevoir et de la tester  !!!!  Mr. Green

gaston

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:22 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

je sens bien venir les petites vannes sur les 12 cm !!  Mort de Rire

did
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:51 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

sur une 11,6 une soie wwf de 4 est suffisante pour jeter trois mouches noyée pour la truite
pour une 10,6 une 5 est mieux je pense
à mon avis longueur compense la grosseur Mr. Green

après certes pour tes 12 cm il existe des moyens chirurgicaux pour améliorer la choses Mr. Green

gaston

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:49 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

did a écrit:
après certes pour tes 12 cm il existe des moyens chirurgicaux pour améliorer la choses Mr. Green

gros malin !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Smile Smile Smile ...tout se paye  Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!

Dernière édition par gaston le Lun 14 Mai - 14:51 (2018); édité 1 fois
11p6

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:37 (2018)    Sujet du message: canne Boileau Répondre en citant

did a écrit:

avec ton énorme prime départ retraite prend en une en 11p6 soie de 4 en DT !!!! et tu pourra me l'offrir pour mes 53 ans Mr. Green

Mort de Rire Fabriquer une telle canne de qualité, légère, équilibrée, sans vibration, ni balant, capable d'arracher 15 m de ligne immergée sans exploser (comme celle de mon pseudo) n'est pas à la portée de tout le monde Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: canne Boileau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Matériel -> Je recherche... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation