Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Mortagne (88)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:19 (2018)    Sujet du message: La Mortagne (88) Répondre en citant

Hier après-midi, profitant d'un petit redoux, d'un brin de soleil et surtout d'une rivière avec des eaux certes fortes mais pas en crue comme toutes les autres rivières du département, je suis allé faire un tour sur la Mortagne avec Seb, le président nouvellement élu de la Phrygane Spinalienne.

Il m'a donc ramené sur SA rivière (j'y étais déjà allé avec lui début juillet, ce qui m'avait permis de constater qu'elle était peuplée de truites et d'ombres).

Il m'a fait découvrir deux nouveaux secteurs, le premier, facile d'accès et pas trop difficile à pêcher sans marcher dans l'eau, un endroit où la rivière fut canalisée. Puis un second endroit, un peu plus sauvage et un peu moins facile à pêcher.

Voilà à quoi ça ressemble :

Balade sympa au bord de l'eau, tranquilles.

Par contre, niveau poissons, pas top. Eaux froides, pas d'éclosions, pas de poissons dehors.

On rate tous les deux la même riquiqui et puis c'est tout.

J'y retournerai aux beaux jours.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doud

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 17:31 (2018)    Sujet du message: La Mortagne (88) Répondre en citant

Ca m'a l'air bien sympa comme petite rivière !Merci du partage  Okay

Visiter le site web du posteur
regordane

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:45 (2018)    Sujet du message: La Mortagne (88) Répondre en citant

Des rivières comme je les aimes  Okay Okay   Merci Nicolas !!     Thierry

NENOU48

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 07:21 (2018)    Sujet du message: La Mortagne (88) Répondre en citant

Okay Okay  Sûrement plus que sympathique à pêcher cette rivière à la belle saison Nico.

James

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 07:24 (2018)    Sujet du message: La Mortagne (88) Répondre en citant

Il y a quelques arbres,  ce n'est pas l'Ance ! Wink

Tu as essayé la noyée ?

Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:45 (2018)    Sujet du message: La Mortagne (88) Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas l'Ance... Et comme pas de pêche dans l'eau possible avant l'ouverture de l'ombre le 19 mai, pas évident.

Pour ce qui est de la noyée, j'avais le matériel dans la voiture mais je ne l'ai pas sorti. La 11p6 dans les arbres, comment dire... Et comme en plus pas un poisson dehors (on voyait parfaitement le fond avec les polarisantes), j'ai laissé tomber.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: La Mortagne (88)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation