Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Modérateur
|
Posté le: Dim 1 Avr - 11:19 (2018) Sujet du message: La Mortagne (88) |
|
|
Hier après-midi, profitant d'un petit redoux, d'un brin de soleil et surtout d'une rivière avec des eaux certes fortes mais pas en crue comme toutes les autres rivières du département, je suis allé faire un tour sur la Mortagne avec Seb, le président nouvellement élu de la Phrygane Spinalienne.
Il m'a donc ramené sur SA rivière (j'y étais déjà allé avec lui début juillet, ce qui m'avait permis de constater qu'elle était peuplée de truites et d'ombres).
Il m'a fait découvrir deux nouveaux secteurs, le premier, facile d'accès et pas trop difficile à pêcher sans marcher dans l'eau, un endroit où la rivière fut canalisée. Puis un second endroit, un peu plus sauvage et un peu moins facile à pêcher.
Voilà à quoi ça ressemble :

Balade sympa au bord de l'eau, tranquilles.
Par contre, niveau poissons, pas top. Eaux froides, pas d'éclosions, pas de poissons dehors.
On rate tous les deux la même riquiqui et puis c'est tout.
J'y retournerai aux beaux jours.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 1 Avr - 11:19 (2018) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Doud
|
Posté le: Dim 1 Avr - 17:31 (2018) Sujet du message: La Mortagne (88) |
|
|
Ca m'a l'air bien sympa comme petite rivière !Merci du partage  _________________ Romain récupère ta mouche dans l'arbre ! J'me disais aussi, j'la voie plus sur l'eau ...
|
|
|
 |
regordane
|
Posté le: Dim 1 Avr - 22:45 (2018) Sujet du message: La Mortagne (88) |
|
|
Des rivières comme je les aimes Merci Nicolas !! Thierry _________________ l'homme jeune marche plus vite que l'ancien , mais l'ancien connait la route !
|
|
|
 |
NENOU48
|
Posté le: Lun 2 Avr - 07:21 (2018) Sujet du message: La Mortagne (88) |
|
|
Sûrement plus que sympathique à pêcher cette rivière à la belle saison Nico. _________________ Une truite dans la rivière est un spectacle Une truite dans l'assiette c'est du poisson
|
|
|
 |
James
|
Posté le: Lun 2 Avr - 07:24 (2018) Sujet du message: La Mortagne (88) |
|
|
Il y a quelques arbres, ce n'est pas l'Ance !
Tu as essayé la noyée ? _________________ Etre à la pêche le plus souvent possible...
|
|
|
 |
Nicolas Modérateur
|
Posté le: Lun 2 Avr - 10:45 (2018) Sujet du message: La Mortagne (88) |
|
|
Ce n'est effectivement pas l'Ance... Et comme pas de pêche dans l'eau possible avant l'ouverture de l'ombre le 19 mai, pas évident.
Pour ce qui est de la noyée, j'avais le matériel dans la voiture mais je ne l'ai pas sorti. La 11p6 dans les arbres, comment dire... Et comme en plus pas un poisson dehors (on voyait parfaitement le fond avec les polarisantes), j'ai laissé tomber.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018) Sujet du message: La Mortagne (88) |
|
|
|
|
|