Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
enrouleur pour soie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> fabrication matériel de pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
did
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:14 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

je me suis lancé dans la fabrication d'un premier  porte soie mais certain m'ont dit que les bobine était trop petite même si le diamètre c'est qu'un détail on peut faire plus gros c'est peut être mieux poru une soie naturel mais pour une soie synthètique peut importe et encore mes soie naturel sont encore dans le moulinet depuis l'année dernière et ceux depuis que jes les lui ai mise et elle ont pas bougé
je vais recouper le rouleau de ce porte soie en trois afin d'en faire des petits individuel avec un support plus petit et en refaire un plus gros pour ce gros support... les petits seront interchangeable sur le même support et pour les sorties courante de la saison et l'autre pour le remisage d'hiver

donc le premier

et voila terminé un plus gros rouleau
on peut facilement enrouler + de 30 m de soie en une seul passe et sa fait 4 dévidoirs dispo sur le même support et les rouleau son interchangeable car facilement démontable ... j'en ai 4 autres en préparation ... le séchage de la soie sur ce nouveau style de support est bien meilleur que sur les supports traditionnel et surtout aucun plis du au multiple bout de bois en travers qui déforme la soie ici l'enroulement est parfait ... plateau et support chêne et rouleau en tilleul .. grilles spécial inox ... vais déposer le brevet !! je vais m'en faire aussi des individuels pour en temps de pêche que tu met dans la voiture et ou tu peut mettre la soie entre les parties de pêche et changer de soie suivant tes besoins rapidement ... le gros je vais plutôt le réserver pour l'hivernage.. ce qu'il y a de bien c'est que je peut rajouter autant de bobine que je veut suivant le nombre de soie que j'ia car il sont vite changeable .. donc avec le même support plusieurs bobines ...bon la j'ia coupé une vielle canne a mouche pour faire le support moulinet mais une simple tige bois fait exactement pareil .. je te dit pas pour passer cette grosse piece avec mon tour à bois de trente ans acheté à l'outilleur auvergnat .. p... la manivelle j'ia pris sur un vieux moulinet mais vais étudier pour la faire avec autre chose ... l'axe c'est des boulons inox et j'ia taraudé le morceau de bois pour les visser ... pour le bois sa sera je pense que tilleul car sa ce travaille bien comme bois et tous en étant un bois dur c'est un bois leger après le support chêne ou frêne sont très bien

et le deuxième

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 08:34 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

Très belle fabrication !
On voit que tu sais bricoler le bois ! Okay

Gilles

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

Comment tu enlèves une bobine?Si elles sont interchangeable,alors un support pour une seule bobine suffit,une fois remplie tu la remplaces et la stocke ailleurs.Regardes sur le site du moulin de Gémages(lm2g),ils ont un truc dans le genre.

did
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:23 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

interchangeable oui et un seul support oui je les stockes ailleurs quand j'ai fini
c'est un boulon de 12 qui ce dévisse à la main à chaque bout

11p6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:09 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

Maintenant, il te reste à faire l'étagère pour stocker les bobines

did
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:53 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

nan au chiotte à coté des rouleaux de p cul Mr. Green

pascal48

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:51 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

Beau matériel , bravo Did .

Le bois reste toujours vivant .

Tu as mis la grille inox par dessus un axe bois ? est ce suffisant pour sécher les soies rapidement ?

Merci du partage

did
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:20 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie Répondre en citant

oui sa sèche impec car j'ai fait des rainures sur le boistous les 3 mm et la grille en plus  et si tu regarde la soie vu la largeur et la grosseur du rouleau est en une seul  passe dessus et il y a du vide entre donc .. sa sèche bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2018)    Sujet du message: enrouleur pour soie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> fabrication matériel de pêche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation