Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Coney (88)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:31 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Hier, en sortant du boulot, profitant de la douceur et en attendant la neige annoncée pour ce week-end, je suis allé faire un tour sur un gros ruisseau à 20 minutes de l'école dans un sens et de chez moi dans l'autre.

J'ai commencé en noyée là :

Eau teintée et froide, pas un coup de gueule... Seul événement marquant, c'est marécageux les Vosges... Je me suis retrouvé enfoncé jusqu'à mi-cuisse dans la vase... La galère pour en sortir...

Et puis j'ai vu des pêcheurs au loin. Donc je suis allé tester en sèche un peu plus en aval, là :

Petit coin sympa. Mais à nouveau, aucun poisson joueur.

J'y retournerai quand il y aura moins d'eau et qu'il fera meilleur.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:39 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Salut Nicolas,
la première photo,c'est l'Ance des Vosges!Sympa.

NENOU48

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:09 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Okay Okay  Magnifique ce coin ....et attention à la vase ça peut être dangereux...

regordane

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:09 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Jolie petite rivière , Ne pas rester sur une première impression , car les conditions ne sont jamais les même ,sur un même parcours !!
   Très joli coin en tout cas !! Okay    Thierry

James

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:17 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Joli ruisseau, à quelle altitude ?

En début de saison, pour la mouche,  il vaut mieux descendre un peu en altitude si les conditions d'eau s'y prêtent... 

Romégier

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:29 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Joli ruisseau !

Okay

Tant qu'il y aura des truites !

Dernière édition par Romégier le Dim 18 Mar - 03:14 (2018); édité 2 fois
Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 00:13 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

400 m d'altitude environ. Mais froide et pas un très bon secteur. Les jolies rivières poissonneuses sont plus haut en altitude.

Doud

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:54 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Super chouette comme coin !

Visiter le site web du posteur
regordane

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:02 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

En un peu moins serree , ça me fait penser à Arzenc  Okay    Thierry

Nicolas
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:13 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Petit tour sur le Coney aval (cours d'eau du plateau vallonné des Vosges) cet après-midi car un peu moins d'eau que sur les rivières du massif vosgien.

Je ne m'attendais pas à grand chose de terrible, d'après les échos que j'en avais. Mais c'est à un quart d'heure de la maison (contrairement aux rivières du massif pour lesquelles je dois faire entre une demie-heure et une heure de route). Parfait donc pour une petite sortie.

Je commence, en noyée, par un premier secteur qui ressemble à ça :

ou encore à ça :

Je n'y serai pas bredouille mais ce ne fut tout de même pas une pêche miraculeuse.

Un poisson sauvage :

Un qui l'est moins...

Je décide alors de monter quelques kilomètres en amont pour tenter le coup en sèche.

là :

Je descends encore de gabarit...

Et juste avant de partir, surprise, je ne m'y attendais absolument pas, rien ni personne ne m'ayant laissé entendre que cette espèce était présente ici :

Il vient de ce petit courant qui ne paie pas de mine :

Un ombret sur un sedge flanc de canne en 14, c'est pas tous les jours... J'y retournerai quand on pourra pêcher en marchant dans l'eau avec des mouches plus appropriés.

Petit coup de pêche sympa en fin de compte.

James

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:54 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88) Répondre en citant

Pêche variée... Okay ( Tu as bien fait de flouter la première mouche )  Wink
Par ici, on attend que les niveaux baissent ! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Le Coney (88)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation