Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Championnat de France PAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Rendez-Vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 06:29 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Pour info....Deux manches du Championat de France D1 auront lieu le 12 et 13 Mai en Ardèche + le 2 et 3 Juin deux manches en Promo..Nationale.D1 deux manches : Amont et Aval du Pont de la Beaume, puis le Lignon d’Aubenas ( proche de).
Promo. Nationale 2/3 juin : deux manches sur l’EYSSE et l’Eyrieux

Manches organisées par le GPS Ardèche et le Président Mederick Gibert.

Info TERRE VIVAROISE...

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 06:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romégier

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 07:20 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Pour etre plus precis, la manche D1 se deroulera  les 12 et 13 mai, Ardeche entre Mayres et Pont de Labeaume ( pas dans le No Kill) et Lignon amont confluence / La Souche...c'est  l'Aappma qui a fait le reperage. Dommage que cette competition ne puisse pas se derouler sur le parcours No Kill ou il y a de tres beaux poissons...

Ce matin, ce sera la traditionnelle tournee de controle de la brigade departementale appuyee par l'Oncfs...
Bonne ouverture a tous !

Tant qu'il y aura des truites !

m43

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:35 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Le championnat de France en réservoir se déroulera sur le plan d'eau de Saugues 43170 , le 6et7 Octobre 2018.

James

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:07 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Bon, alors quelles sont les nouvelles de ce championnat ? 

Romégier

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:10 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Trente participants venus des quatre coins de France...bien sur d'excellents competiteurs (mais ce n'est pas ma peche...je n'aime pas le rendement) quasiment tous les concurrents pechaient en nymphe a l'espagnole ou en seche/nymphe ...beaucoup de poissons pris tant sur le Lignon que sur l'Ardeche...les conditions meteo de cette nuit et ce matin ont conduit les organisateurs a annuler la troisieme manche pour des questions de securite...le grand vainqueur du we est Lionel Fournier, suivi de Pierre Kuntz...

Au final, un super We tres convivial ou j'ai eu le plaisir de rencontrer des moucheurs passionnes et passionnants, en particulier les collegues du Club Tence/Velay et surtout les champions du monde de la Peche a la mouche, Julien, Gregoire, Sebastien et les autres...le fait d'etre commissaire pour le secteur Ardeche a bien facilite ces rencontres...

James

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:41 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Merci Jean Pierre  Okay
J'ai trouvé un résumé : ici

J'ai été surpris que leur "maille" truite soit à 20cm et ombre à 27... Il y a des ombres dans le secteur ?

Félicitations à F C qui fréquentait un temps notre forum et qui termine 10ème
Okay

LeChatNoir07
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 07:30 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Pour la maille, c'est un règlement national ....
Ça serait intéressant d'avoir les secteurs pêchés par les compétiteurs. Ceux qui n'ont pas pêché le lignon où le but du jeu était clairement d'éviter le capot sont avantagés ...

Visiter le site web du posteur
James

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:21 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Pour les capots, ils en ont tous fait au moins un...
Un ami m'a dit qu'un compétiteur avait pris 51 poissons sur une manche et une seule de comptabilisée à +20cm ! Shocked  

Plus gros poisson 34cm... Okay (PGP) Wink au début je n"avais pas compris ce que ça voulait dire PGP...

Romégier

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:27 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

James a écrit:
Un ami m'a dit qu'un compétiteur avait pris 51 poissons sur une manche et une seule de comptabilisée à +20cm ! Shocked  

Il y a les bons et les moins bons...J'ai suivi Lionel Fournier samedi apres midi...et c'est un tres bon...il a pris huit poissons bien mailles en 10 minutes dans la meme veine...il m'a scotche...

Jean26

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 04:30 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Il faudrait interdire de reprendre plusieurs fois en compte la même truite  Mr. Green ...en la "marquant" avant de la relâcher!

Merci pour le lien vers le CR James. Il y avait un seul représentant de mon club et je vois que Thierry figure honorablement en milieu de tableau, il est bon !

LeChatNoir07
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:03 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

James a écrit:

Non, la manche annulée est comptabilisée comme capot par leur logiciel Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
James

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 07:32 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM Répondre en citant

Un résumé : là  Okay

L'auteur se félicite que la gestion patrimoniale fonctionne, tout le monde est bien d'accord là-dessus.

On peut toujours améliorer les choses, en particulier la maille à 23cm qui n'est pas adaptée du tout sur les grosses rivières du département !
( voir l'étude scalimétrique de la fédé 48 sur l'Allier)  Les populations de truites en pâtissent encore... Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: Championnat de France PAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Rendez-Vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation