Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouvelles APPELATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Gestion et protection du milieu/l'actualité AAPPMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:21 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Sur SEASON le Président de la Nouvelle FD Auvergne/ Rhone Alpes lors de son interview, sur la reciprocité des  FD que Savoie Hte Savoie et ARDÈCHE allaient intégrer le Club Halieutique ??? Quand ?? J’ai pas d’info..dans peu de temps semble t’il. Â savoir que Rône Alpes comprenait 3 FD.....
Vu Season Hebdo au Salon de Clermont 2018 bien sûr....vous avez des échos? ???

Dernière édition par NENOU48 le Jeu 1 Mar - 19:06 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Filipe

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:08 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Bien vu Nénou (ou plutôt bien entendu). Je ne savais pas qu'il existait des associations régionales de pêche (calquées sur les nouvelles régions administratives), celle de auvergne rhône-alpes est présidé par Alain LAGARDE à LYON. Je viens d'envoyer un mail pour avoir des infos supplémentaires sur cette actualité très intéressante. Tout le monde s'accordera à le dire, même s'il faut payer un peu plus (ça par contre faut pas le dire  )
Ce serait une excellente chose. Je vous tiens au courant de la réponse (qui je pense sera longue)
Filipe

James

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:49 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

L'Ardèche dans le club halieutique ? Shocked

La dernière fois qu'on en a parlé en réunion, seules 3 aappma étaient pour (dont St Etienne de Lugdarès ).

Tant mieux si l'Ardèche intègre le club halieutique mais avec tout ce qu'on nous avait expliqué lors de cette réunion, j'ai du mal à y croire ! Remarquez qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  Mr. Green

Gilles

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:02 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai également entendu ça,Savoie,Hte Savoie et Ardèche au dire de ce monsieur,intègreraient le club halieutique dans un temps plus ou moins lointain.

NENOU48

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:13 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Oui, il n’a pas donné de détails de dates et années....mais il semblait confiant dans ses propos...s’il annonce ça sur SEASON.....y a pas de fumée sans feu...ou de ....glace sans eau....heuuuuu...ça me plaît.......allez je vous fais la derniere.......de Pluie sans nuages......qu’il est c....ce NENOU.......allez René on parle sérieusement sur ce Forum un peu de tenue....

LeChatNoir07
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:17 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Mr. Green  plutôt que d'intégrer le club halieutique on ferait mieux de le désintégrer !!!
Idem pour les instances régionales d'ailleurs...

c'était la pensée du jour .

Visiter le site web du posteur
Filipe

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:19 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Voilà je viens de recevoir la réponse de la Fédération Auvergne Rhône-Alpes. Cela a été très, très rapide. Je vous ai fait un copié-coller du mail :

Bonjour,

Il doit s’agir en effet d’un « fake », les 3 départements en question n’ont pas prévu de rejoindre la réciprocité interdépartementale.
Le seul changement depuis 2017 concerne la Savoie qui a mis en place la réciprocité départementale :
http://www.savoiepeche.com/Actualites_Savoie_Peche/cartes-de-peche-et-regle…

Pouvez-vous nous donner la source de cette information ?
Bien cordialement

Association Régionale des fédérations départementales de Pêche 
et de protection du milieu aquatique de la région Auvergne-Rhône-Alpes
1 Allée du Levant - 69890 La Tour-de-Salvagny
Teléphone: 04 72 18 01 86
Mobile : 07 68 75 32 99
Mail : arpara@orange.fr

--- Visiblement, l'ardèche et les 2 savoie ne sont pas prêts. 
Mais peut-être qu'une baisse des subventions les feraient rentrer dans le rang. Je dis ça, je dis rien.....
Filipe

regordane

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:13 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

J'ignorai totalement ce changement . Les locaux de la FD sont à 15 mn de la maison ,dès que je peux j 'irai
 voir ce qu'il en est .   Thierry

Doud

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:51 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Intéressants à savoir !ça me va si c'est payer moins pour pêcher plus ( d'endroits ) !!

NENOU48

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 06:28 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

" Pouvez nous donner les sources....." je répondrai...le Canard Enchainé du monde Halieutique.....quelle  " Osmose " au sein de la FD Auvergne Rhône Alpes.... heuuu... FD Lozère cousine germaine......
Comment le Président de FD régionale peux publiquement tenir  " Certains" propos....sans qu’au sein de la structure Fédérale il ne soit pas au courant Rolling Eyes Rolling Eyes .... À mon avis l’interwiew c’est faite aprés le repas.....et aux émanations de vin de Savoie ou Coteaux Ardechois....je dis Ça....mais ....bon.... c’est....vous qui jugez......

Rapide Filippe le retour.......Y a le feu ????? a l’info....trés bien ta réaction.....attendons la suite...

James

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:04 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Il me semblait bien que les Ardéchois n'étaient pas tout à fait prêts à intégrer le club halieutique !  Cool

LeChatNoir07 a écrit:
Mr. Green  plutôt que d'intégrer le club halieutique on ferait mieux de le désintégrer !!!

m43

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:06 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

plutôt que d'intégrer le club halieutique on ferait mieux de le désintégrer !!!
...Le Chat noir
Au regard des sommes d'argent ,que nous n'avons pas , pour entretenir nos cours d'eau , le timbre halieutique est une réponse qui me satisfait  partiellement .
Avec 300km de rivière ,600 km de rives , le travail est considérable et l'argent qui rentre est très largement insuffisant .
Le premier devoir du pêcheur est le respect de la rivière et il se doit de l'entretenir , malheureusement lors des rendez-vous d'entretien , les volontaires et les "Y A QUA' ,on les cherche ............. Sad

Romégier

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:25 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

LeChatNoir07 a écrit:

Bien d'accord avec toi Thierry et je crois que c'est bien l'avis de beaucoup de pecheurs...
Personnellement, je milite pour une gestion publique des eaux de surface (dont la peche, l'eau potable, les eaux industrielles, les eaux usees), les enjeux sont vitaux, nous ne pouvons plus les ignorer et laisser se disperser les initiatives et les moyens financiers et humains...
La gestion des milieux aquatiques et l'organisation de la peche en France sont complexes et ubuesques...Il suffit de lire les arretes permanents departementaux relatifs a la peche et d'examiner leur genese ( Lozere cette annee)...Le silence des grandes ententes haleutiques interdepartementales est assourdissant !

Je suis, bien sur, militant pour une carte de peche nationale et une gestion de la peche par la collectivite publique. Nous pourrions nous inspirer du modele Espagnol....

Tant qu'il y aura des truites !

LeChatNoir07
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:53 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

James a écrit:

Il me semblait bien que les Ardéchois n'étaient pas tout à fait prêts à intégrer le club halieutique !  Cool

LeChatNoir07 a écrit:

Mr. Green Tu me déçois James ... ce "... pas tout à fait prêt ..." est bien trop gentil. Pas du tout aurait été plus juste !!!
Ce n'est pas le principe de la réciprocité que je mets en cause bien que, dans l’état actuel des choses, ce qui est proposé n'est pas pleinement acceptable, loin de là, mais bel et bien le club halieutique, ce "Machin" qui vend du vent ... très bien d'ailleurs. En l’occurrence des droits de pêche qu'ils ne possèdent pas. Quand en plus ils se proposent de reverser aux fédé accueillantes des sommes d'argent qui permettront, je site ...

Citation:

Cette somme est ensuite utilisée par la fédération pour valoriser son territoire, tel que des alevinages servant à compenser la pression de pêche... ou bien pour financer le fonctionnement des outils de gestion (piscicultures)

une autre vision de gestion patrimoniale ... Crying or Very sad
Le postulat de base à une réciprocité  serait qu'elle soit gérée directement par La fédé nationale, histoire de réduire de quelques millions les frais de gestion .... Mais ce n'est que le postulat de base, y'a encore du boulot à faire
Dans un même soucis d'économie on pourrait même imaginer, soyons fous, la suppression des fédé régionales 
C'était quelques pensées du jour d'aprés ... 

Gilles

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:24 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION Répondre en citant

Bonsoir,
Romégier milite pour une carte nationale,mais au final la "grosse" carte c'est quoi?c'est pour moi en quelque sorte une carte nationale,avec les amis du club mouche de Nenou,nous sommes allés en Corse ,en Ariège,dans les Hautes Pyrénées,je vais aussi dans les Alpes de Haute Provence,grâce au club halieutique.Si on veut développer le tourisme pêche,il ne faut peut-être pas obliger les pêcheurs a acheter 50 cartes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Nouvelles APPELATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Gestion et protection du milieu/l'actualité AAPPMA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation