Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Forum pêche .... et....les mouches ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Montages de mouches sèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 17:03 (2018)    Sujet du message: Forum pêche .... et....les mouches ???? Répondre en citant

OUI un peu brut de " Decoffrage " la description... mais je constate que depuis un " Certains temps" nous n’avons pas Abordé le sujet modèles de mouches et leurs  montages, cela n’interesse Plus personne ??? Nous sommes proche de l’ouverture....et...Nada. Oui’.oui...j’entends...t’as qu’a Commencer..bien volontiers, mais il me faut l’ordi, pour envoyer les images et il est parti pour un mois en révisions, de l’ipad Je n’ai pas toujours la solution pour envoyer les photos.
Pour le club je bricole la " Merlinoise " de Ch. GAIDY ( voir Pech.Mouch le dernier) mouche simplissime mais en courant ...."sympa. La semaine dernière...le sujet ..March Brown... je vais essayer la Mouche d’Ornan en h 24...!!! J’ai les ailes " d’estournaou" étourneaux pour les shtis.....

Aprés on verra.....ah oui j’ai fait l’inversée...celle où l’on monte le haqule sous la hampe.... bon....allez un peu em.... ante à monter........

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 17:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doud

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 19:00 (2018)    Sujet du message: Forum pêche .... et....les mouches ???? Répondre en citant

Je m'amuse depuis cet Hiver à faire toutes les mouche des vidéos de Davie Mcphail qui sont sur youtube, avec plus ou moins de réussite, plutot moins que plus d'ailleurs !!Ca me saoule de faire 10 fois la même mouche alors j'ai trouver cette solution pour m'aguerrir (et être un peu à la pêche!!Mais je ne pêche vraiment qu'avec 4 mouches, une ORL, une grise à corps jaune, une ORL à aile en chevreuil et rousse à corps rouge ...
Mais j'essaye d'évoluer !!

Visiter le site web du posteur
NENOU48

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 06:15 (2018)    Sujet du message: Forum pêche .... et....les mouches ???? Répondre en citant

Tu as les " Principales" pour pêcher de partout Doud.. Aprés si tu fais une petite série de 4/5 mouches, une fois maitrisé le modèle ( la première et seconde en général ) ça suffit . Avec David Mcphail y a du boulot.....il monte bien...c’est intêressant. 
Perso je m’oblige pour le Club de trouver des modèles pas " Trop compliqués " surtout à cause des matériaux....que tout le monde n’a pas,  surtout en Dubbing, fils particuliers,  et autres particularités billes  hameçon Jig , Ring et  consor......
Mais généralement avec deux nymphes , pheasentail, 12/14/16 casquées, et ORL....idem.....en taille , on part bien fourni...j’aurai tendance  ( j’enmène ) à  mener trop de modèles....

Doud

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:33 (2018)    Sujet du message: Forum pêche .... et....les mouches ???? Répondre en citant

ça c'est sur on en enmène toujours des pleines boites ... pour pas grand chose !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Forum pêche .... et....les mouches ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Montages de mouches sèches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation