Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La colagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filipe

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 19:22 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

Bonjour les moucheurs.
Cet été (fin juin début juillet) je vais passé quelques jours à MARVEJOLS et j'aurai aimé savoir quels types de mouches dois-je utiliser dans ce secteur ?
Merci d'avance
Filipe

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 19:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouan

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 09:34 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

Bonjour Philippe

J'ai pratiqué énormément cette rivière avant l'arrivée de mes deux petits padawans..

Dis moi ce que tu utilises comme mouche , je te dirais avec quoi il faut compléter .

Précise moi également la taille sur cette rivière c'est important.

Filipe

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 14:28 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

Salut Titouan.
Pour l'instant, j'ai fait quelques araignées (grise, claire, marron et noire) avec corps jaune, olive et rouge H10 à H16.
J'ai aussi des CDC blancs, jaunes et marron clair (H14 à H18), ainsi que des moucherons (H18 et H20)
En fait, je début dans le montage et j'ai plutôt gros en hameçon. Mort de Rire
Voilà tout et merci
Filipe

Capt Caverne

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 09:02 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à notre ami Filipe sur le choix de la mouche, car peu compétent en la matière, mais petite anecdote qui peut être utile:
La semaine de l'ouverture 2016 avec Mr Dugroin , nous avons fait un pêche "*miraculeuse"en amont de Ganivet ., (*j'étais à 2 doigts de marcher sur l'eau ,et de transformer notre Quézac en Pommard)  Rare sur ces hauts plateaux en cette saison ???.
jusqu’à ce que je tombe sur cette information:
 La pêche en 1ère catégorie ouvrira le samedi 10 mars 2018.
A cette occasion, un lâché exceptionnel de 250 kg truites fario adultes sera réalisé en rivières sur les parcours suivant :
  • Le Lot dans sa traversée de la ville de Mende (150 kg)
  • La Colagne à Pigeyres basses (100 kg en Mars +100 kg en avril +100kg en Mai) )
  • Et 300 kg de truites arc-en-ciel seront déversées au lac de Ganivet

Déçu, dépité, désappointé, désillusionné, désabusé, désenchanté..... Crying or Very sad
**je n'avais pas encore lu le post de James sur aappma de Mende relatif au lâché de Farios en rivières.. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
titouan

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:55 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

Bonsoir Philippe et Captain

Concernant les lâchers j'ai répondu dans le sujet aappma de Mende.

Concernant la pêche la colagne est une rivière capricieuse . Pour les jours Avec toutes tes mouches trouveront leur utilité
Il faudra juste adapter la taille aux insectes du moment .

Je rajouterai des fourmis et un trichoptère clair et foncé en 14 la taille est passe partout .

Pour les jours Sans c'est la taille qui va faire la différence.
Le maxi sera du 18 mise à part si tu tombes sur une éclosion de rouge ( les hepta ).les spents coup du matin coup du soir .
A cette période j'aime bien les petites olives ( ignita)

Les merdouilles en cdc 20 22 seront un atout - teinte au choix claire ou fonce éventuellement un olive .

De petites altières et un palmer aéré gris moyen en 18 auront une place dans ta boîte ( roux pour les journées caniculaires)

A tester sur un court linéaire la pêche à la surprise avec une grosse imitation.

Un élément important la discrétion , je vois beaucoup trop de moucheur patauger comme des Sangliers.

Voilà déjà quelques pistes si tu as d'autres questions..

A+

Filipe

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 09:13 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

Merci à vous deux. J'espère que mes vacances se passeront bien, sans caprice.
@+
Filipe

loriginal

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:15 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

bonjour.

pour revenir sur le lacher de truites sur le lac de ganivet comme le precise 'capt caverne' ....personnellement ca me parait bizarre car la semaine derniere il etait vide Shocked  ....sans aucun doute des lachers aussi sur le lac du moulinet...

je trouve dommage de lacher des truites dont la plupart mesure entre 23 et 25 pour ceux qui les gardent evidemment sur la truyere par exemple ou la mesure va passer a 25 ' .... je participe parfois au lacher et peu etre lundi matin jirais me rendre compte du calibre.

titouan

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:40 (2018)    Sujet du message: La colagne Répondre en citant

Bonjour

Concernant la Colagne j'ai répondu sur le sujet de Mende car le secteur de Ganivet et des Pigiyeres basses sont gérés par l'aappma de Mende

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: La colagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation