Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ouverture 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doud

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 10:57 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Salut les gars !

Pour mon premier sujet, oulala j'en suis tout excité , j'aimerai savoir comment et où s'organise votre ouverture 2018 de la truite en rivière et si tout est prêt ?

Personnellement elle se passera sur l'Alagnon aux alentours de Neussargues, pays de mes origines( mon père est né au pont du vernet si ça vous parle), tout est d'ailleurs déjà prét, cannes affutées, et y'en as pour tout mes les gouts : vairons, appats naturel, PALM !

Toujours la même équipe au rendez-vous avec mon père, mon beauf et deux amis trés proches.

Ensemble, aprés l'habituelle nuit blanche pleine de truites imaginaires de veille d'ouverture,  nous allons partager des pieds de cochons à l'ouverture du fameux "cochon corrézien" pour ensuite nous diriger vers la rivière pour notre traditionnelle bredouille d'ouverture !

Pour le cochon, ou je n'ai aucune actions je précise :

http://www.petitfute.com/v4144-clermont-ferrand-63000/c1165-restaurants/c4-…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 10:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JKY45

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 17:13 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

pas d'ouverture avant fin avril   quand les  congels sont plein  Exclamation            
  c'est plus calme 

L. de Boisset

Romégier

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 17:40 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Comme depuis tres longtemps, le jour de l'ouverture est un moment privilegie, un moment de retrouvailles avec mes copines...
Le matin, ce sera controle des pecheurs venus faire l'ouverture sur l'Ardeche...Mais l'apres midi ce sera ouverture en seche devant la maison....Malgre le froid, elles gobent deja !

Tant qu'il y aura des truites !

henri3048

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:16 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Pas d'ouverture truite cette année...Je serai loin, à la pêche aussi  mais au chaud...

Dés mon retour ,direction mes rivières Gardoises du nord ,Luech ,peut être Homol,surement pas Cèze ...en espérant qu'il y ait un peu d'eau  Sad  et qu'il fasse moins froid ,parce que aujourd'hui à Villefort  les glaçons  dans les anneaux ça m'a refroidi 

James

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:35 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

S'il fait très froid, je n'irai pas trop tôt ( comme JP vers 13h ) ou pas du tout... quand la soie gèle dans les anneaux c'est bien compliqué !

Pour le matériel, il ne reste plus qu'à remettre tout le bazar dans le gilet qui est passé au lavage pendant la fermeture... Embarassed Un peu de couture pour boucher un accroc...
et tout sera vite prêt...

Il faudrait quand même monter quelques mouches d'ouverture. Rolling Eyes

LeChatNoir07
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:59 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Ouverture dès la veille au soir autour de la table à fêter les retrouvailles avec les copains venus de loin .... et donc le lendemain matin ... pas vraiment de bonne heure !!! 

Romégier a écrit:
 ... Le matin, ce sera controle des pecheurs venus faire l'ouverture sur l'Ardeche...

Et aussi à cause de ça  !!! 

James a écrit:
...Il faudrait quand même monter quelques mouches d'ouverture. Rolling Eyes

Oh pinaise  ... rien que d'y penser j'en suis malade  Rolling Eyes

gfr

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:07 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Pour moi ce ne sera pas avant la mi-mai ( boulot enfants etc...) 1 jour sur l'ardeche un autre sur l'allier (Peut être essayer de croiser Mr James).C'est long

Doud

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:27 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

James a écrit:

S'il fait très froid, je n'irai pas trop tôt ( comme JP vers 13h ) ou pas du tout... quand la soie gèle dans les anneaux c'est bien compliqué !

Surtout au vu de la météo glaciale
pour les prochains jours ! Si il fait -15 pour l'ouverture ça va pas etre facile !
Romégier a écrit:
Malgre le froid, elles gobent deja !

La chance ! Je vais peu être bien venir faire un tour en Ardèche en avance du coup !

regordane

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:40 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Perso, pas avant fin mars / mi-avril !!   Comme JKY , j'attend que le calme soit revenu !!!  Thierry

Doud

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:12 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Olala je ne sais pas comment vous faites Messieurs !Déjà que ça me démange dès le lendemain de la fermeture !
Je ne pourrai surement pas attendre un voir deux mois de plus !

regordane

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:19 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Doud , 15 / 20 jours, c'est quoi dans une saison   ?    Thierry

Doud

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:29 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Tu as sans aucun doute raison Thierry  !
 Mais quand même je préfère posé ces 15/20 RTT en Juillet/Août !

Et si je peux me permettre de te citer cher James : "Etre à la pêche le plus souvent possible..." Wink

regordane

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:46 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Okay Okay    Effectivement , envisagé sous cet angle       Thierry

James

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:55 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Hé Doud, Wink

quand tu auras pris comme le père Simonet ( et nous les anciens du forum ) 100 000 truites ou plus  tu ne seras pas à 2 ou 3 jours près...

Maurice, Cyrille, Théodor Simonet 
A l'approche de la cinquantaine en 1945, il estimait avoir pris dans l'Ain, en 40 ans de pêche,100.000 poissons dont 2/3 de truites, 1/3 ombres.

pascal48

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:40 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018 Répondre en citant

Quinze jours sur la saison de pêche , c''est quand même un douzième de la saison .

Il est certain que l'on a toujours hâte mais les beaux jours à partir de mi mai sont toujours les plus intéressants même si les deux mois qui précèdent peuvent réserver des surprises .

Quoiqu'il arrive , c'est en allant à la pêche que l'on prend du poisson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Ouverture 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation