Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Agression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Gestion et protection du milieu/l'actualité AAPPMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:16 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Un garde-pêche a été violemment agressé ! Evil or Very Mad

ICI

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doud

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:38 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

C'est une honte !Comment ne pas être révolté, en colère ?Et même avec ça, même avec un mort, même avec une catastrophe écologique, rien ne bouge ou pas grand chose...
Mais que faire ?

Visiter le site web du posteur
regordane

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:03 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Si rien n est pris en compte concretement , d ici 2 decenies , se sera la loi du talion . Mad Max , c est pour bientot !!!

robert

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 19:16 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Une version sur le blog de nicolas gremain 

http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?post/La-violence-est-la-force-des-faibles

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

NENOU48

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 06:20 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Et bien voilà.....comd’hab.....les AGRICULTEURS = INTOUCHABLES.....tels qu’ils soient. Je peux vous donner le résultat de " Sa " condamnation.... 6 mois de Prison avec sursis et 1000 € de dommage et intêret, ou d’indemnité 
d’ITT....et notre " GROS PORC " ( et je me retient) de paysan continuera à Œuvrer comme bon lui semble.....
Quand à nos structures Halieutiquements   Environnementales tenant compte de leurs pouvoirs "  Répressifs " avec leur Grand Patron N. HULOT.... les Bandits Agricoles ont de beaux jours devant eux......
Je tiens quand même d’isoler de mes propos une catégorie de cette corporation, qui, par leur travail, et temps passé au respect de leur outil de travail , n’ont aucune considération de la part des hautes instances gouvernementales.
Puis, cette espèce d’ABRUTI producteur de lait....pour le Comté.....les locaux on qu’a le Boycotté.......tu es pourri ? Tu reste dans ta M.....de.

Hummmm....je me suis régalé......mais bon....ça va pas le changé...Prompt rétablissement a notre ami garde

James

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 06:42 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgames trop rapides
et suscités par la réaction devant cette agression honteuse.

Pensons que si nous allons à la pêche, c'est quand même grâce aux agriculteurs qui nous laissent accéder à leurs terrains...

L'ancien président de l'Aappma de Langogne avait une marotte; faire "changer le code rural " pour que tous les terrains en bord de rivière bénéficient d'un droit de passage comme sur le domaine maritime...

NENOU48

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 08:42 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Quelle est  la motivation, ou ce côté, " Grand Seigneur. " qui fait que nos amis agriculteurs laissent Libre Accés aux rives des rivières leur appartenant ?? Un , accord sur " Baux de Pêche " qui en retour par les FD leur attribue une 
" Subvention " certe calculée sur une longueur....mais petit dédommagement, et comme les rives ne sont pas toutes facile d’accés.......comme dirait l’autre....c’est toujours bon à prendre......
Mais il ne faut pas oublier.....les NON Agriculteurs......qui sont propriétaires.. riverains....qui touchent une Dîme de la FD....et par conséquent.....ont signés des Baux de Pêche.......
Allez....... soyons solidaire du monde Halieutique.....mais surtout RESPECTUEUX du MILIEU....
 À cet ancien président ´AAPPMA.....je signe des deux mains.."...

James

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 16:12 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Nenou, tu parles de la location moyennant finances des berges, ça se passe en Lozère cette location... Je ne sais même plus si ça existe, avant le pêcheur "riverain" avait une réduction sur son permis...

Ailleurs, en Ardèche par exemple, on ne donne rien aux propriétaires riverains..

Des nouvelles de cette affaire d'agression !  Ici 

NENOU48

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 06:20 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Certe, cet indemnisation , a toujours cours, en Lozère, n’ayant pas " Le" statut Fédéral je ne  puis dire si cela est spécifique à la Lozère,.....ou....statut  appliqué aux autres Départements par le biais de leur FD. Perso j’ai été indemnisé....
Alors pour quelle raison y a t’il Des mesures Fédérales différentes pour chaque Département....en plus ce genre de mesures " Financière " doit à voir une gestion bancaire, et une comptabilité, paraphée par un organisme reconnu ??
En  clair....pourquoi les uns..? Et pas les autres.....heuuuuu....des riverains paysans...ou pas....y en a. Departout non ?

James

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 08:09 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Nenou, tu reçois encore de l'argent de la fédé48 pour la location des baux de pêche de tes terrains en bord de rivière ?

Perso, j'avais une petite réduction sur mon permis dit "riverain" mais c'était encore à l'époque des francs...   Cool

LeChatNoir07
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 12:06 (2018)    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Dans la majorité des cas les baux sont signés avec les aappma. Dans nos régions c'est souvent gracieux mais ailleurs c'est payant voir lucratif .... comme en franche comté. J'avais discuté avec le trésorier de l'isle sur la sorgues il y a quelques années,  le bail de la portion du nokill leur coutait plus de 1000€ l'an (...si mes souvenirs sont bon ... ) 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018)    Sujet du message: Agression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Gestion et protection du milieu/l'actualité AAPPMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation