Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Nouveaux venu(e)s, soyez les bienvenu(e)s -> Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOURGADE

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:17 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Ah, le drone ! Okay
Belles images mais  je m'attendais à voir au moins une truite... Wink  

BOURGADE

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 19:04 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

La truite c'est au prochain episode

regordane

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 19:43 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Okay Okay   Depuis des années que nous allons à Millau , j'ignorai complétement ce lac et les possibilités de rando .  Cette année , nous allons combler cette lacune peut être dès fin Avril !    Okay Okay   Merci Bourgade .   Thierry 

BOURGADE

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 20:41 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Bonsoir,le lac en question est menacé de destruction.En fait ce n'est pas un lac naturel mais un barrage.Il est situé dans le parc national des cevennes et des travaux d'entretient importants (etanchéitè) sont necessaires.Le parc ne veut pas s'en charger et il était question de le détruire.Il va s'en dire qu'un collectif pour la defense de ce lac c'est former et des actions ainsi que des petitions circulent.A suivre donc,en esperant qu'une solution raisonnable sera trouvée.Le site est vraiment magnifique.

Capt Caverne

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 08:21 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Okay Okay
BOURGADE:un collectif pour la defense de ce lac c'est former et des actions ainsi que des petitions circulent.
Encore un peu de bruit médiatique, et les "Zadistes" vont arriver ..... d'autant plus qu'en sud Cevennes, il fait meilleur qu'en sud Bretagne  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
m43

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 09:42 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Le lac ou réservoir n'étant pas naturel , quel était sa fonction .?? soutien d'étiage ,alimentation domestique .....!!!

jr

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 10:09 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

il y a tres longtemps il y avait une piste d'atterrissage pour les petits avions il y avait même des cartes a la journée je n'ai jamais fait de belles pêches sur ce lac j'y ai même vu des poissons rouges!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:13 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

L'histoire du lac des Pises !

jr

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:54 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

belles archives mes souvenirs étaient bons, j'y avais pris une fois la carte a la journée

NENOU48

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 09:52 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Oui joli coin pêché la première fois il y a + de 20 ans.....retourné 3 ou4 fois mais sur la partie haute magnifique, avec toujours un membre du club a former en pêche en torrent.
La première fois , avc un copain de mon ancien club ( dcd depuis) nous avions pris une piste, puis tombé sur un plateau, avec un ruisseau de plateau large d’un mètre à peine, un régal j’etais Débutant de 2ème année.... 
Les autres sorties, ne connaissant pas les chemins de descente dans les gorges, rivière pas trés peuplée en Fish...dans la partie haute....ça a peut être changé depuis.... quelques Fish vers Nant en direction du pont de Millau.... joli coin quand même...connaissait pas ce lac...

regordane

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:15 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

D'après mon collègue de Millau , qui est président du club mouche , et qui fait parti du PNC , c'est vrai que ce
  lac construit dans les années 30 , a été fait pour l'amerrissage d'un hydravion   . 
   Le PNC veut le remettre dans son état initial , car il ne veut pas en assumer l' entretient , surtout de
  la digue  .  C'est pour cette raison que le collectif de sauvegarde c'est mis en place . 
    Je n'ai pas plus d'info là dessus .    N'empêche que j'y ferai bien une rando pour le découvrir cette année . Thierry

BOURGADE

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 13:09 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

Bonjour,je pense que ton collégue de millau se trompe de lac.La construction du barrage est plus recente ,je en suis pas sur mais les années 60.Quand a son utilité c'est trés bien expliqué dans la video,usage touristique.Si le parc veut le remettre dans son etat initial c'est tout simplement détruire le barrage.Mais je ne pense pas que c'est la meilleure solution vut l'impact touristique et la biodiversité du site.

BOURGADE

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 18:15 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES Répondre en citant

La construction du barrage a eu lieu en 1963.Dernieres news a propos de l'avenir du lac.
Le dpt.racheterait pour l'euro symbolique le lac et les 72ha. attenants qui seraient classées en ENS (espaces naturels sensibles),les mettrait en valeur et les aménagerait en respectant la fragilité du site et sa biodiversité.Il en assurerait la promotion pour faire connaître cetespace naturel des randonneurs et amoureux de tous horizons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2018)    Sujet du message: Film promotionnel sur la vallée de la DOURBIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Nouveaux venu(e)s, soyez les bienvenu(e)s -> Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation