Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
conseil matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Techniques Mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 10:10 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

Comme je le disais dans ma présentation je voudrais m'initier a la mouche sèche et ce sur un cour d'eau bien précis : le laurhibar sur la commune d'ahaxe au pays basque.Je dois y passer une semaine début mai 2018;
 Au niveau du matériel est-ce qu'une canne de 8'6 soie 5 ferait l'affaire sachant que je n'ais rien acheté pour l'instant. Tous vos conseils sont bon a prendre,mon budget canne+moulin+soie est d'environ 230e ;
 J'ais des vus sur une greys gr30 8"6 soie de 4  avec moulinet euro fly (67e + 1 bobine) Merci a vous

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 10:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 20:17 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

Une canne 8'6 est assez polyvalente mais plutôt pour une rivière moyenne (moins de 10m de large)
Pour le choix de la longueur de canne, tout dépend des rivières que tu vas pêcher à l'avenir ?
Pour le reste je ne connais ni la canne Grey ni le Laurhibar... Confused

NENOU48

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 07:12 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

J’avais une GREYS.......attention SAV.....la GR30 connais pas....mais....pour le Moulin, je pense qu’il n’y a pas de risque...c’est une réserve de soie.....pour moi soie DT 4....va voir chez Airflo....cannes et moulins.....Bdl à Noeud, ou queue de rat avec Boucle en pointe, de façon à y changer ton Bdl, quelques accessoires ( coupe fil et bobines, de 16/14 /12 °/°° puis le reste.... Perso...9  a  9,5/10’ en soie de 4. Mais un simple CONSEIL Antoine......essaies de t’entourer d’une vieille MAIN......c’est mieux pour apprendre.....et plus rapide....la PAM ne s’IMPROVISE....PAS...ça 
S’APPREND......

JKY45

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 10:22 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

Okay   bien résumé

L. de Boisset

11p6

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 19:25 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

Si mes souvenirs sont exacts, le Laurhibar est facile d'accès dès la commune de Mendive. A son aval à la hauteur d'Ahaxe, il est tranquille et dégagé, même s'il y a quelques fosses encore à explorer. Je pense qu'une canne plus longue, 10'#4 ou 5, te serait d'une meilleure utilité pour cette rivière à cet endroit et dans la durée parce que plus polyvalente.
Tu as par exemple, la Airflo Streamtec Nantec en 10' #4/5 à 170€ . Assortie à un moulinet Airflo ou Greys basiques avec une ligne flottante Airflo , cela te fera un très bon équipement de base pour pas cher et que tu pourras utiliser longtemps en sèche, nymphe et noyée Wink .
Qui a pêché les Nives et les tributaires, sait que la canne longue y est plus à sa place, parce qu'on doit changer de technique fréquemment suivant les coups.
Une canne de 8'/8'6 # 5, déjà rapide, n'a d'utilisation que les petites rivières et les gros ruisseaux en sèche. Pour ma part, je ne me suis jamais habitué à cette longueur, préconisée pour débuter à la mouche, que je trouve bâtarde à la pêche.

Antoine

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 20:20 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

Merci pour vos renseignements très pertinents et précis (merci a toi 11p6), y' a matière a réflexion;
 Je n'ais surtout pas la prétention de pouvoir apprendre la palm en 1semaine, simplement découvrir dans un premier temps et probablement contacter un guide de peche . Merci a vous;

AIM
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 08:40 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

On peut très bien envisager de prendre du poisson à la première sortie mouche...

Et là en général c'est le pêcheur "qui est mordu" ! Wink

http://peche0748.clicforum.com/t132-Espezonnette.htm?start=30

N'est-ce pas Filipe ?

(Antoine, j'ai déplacé le sujet dans sa rubrique, pas de problèmes) 

Filipe

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 16:20 (2017)    Sujet du message: conseil matériel Répondre en citant

Oui, je confirme trait pour trait les propos de James. Lorsqu'on est bien guidé on peut prendre du poisson à sa première sortie. L'espezonnette est vraiment agréable surtout le secteur qu'on a fait.
Ensuite, celà c'est gâté quand les arbres se rapprochaient dangereusement de mon bas de ligne .....
Filipe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: conseil matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Techniques Mouche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation