Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un livre à lire par les sécheurs inconditionnels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> Culture (littérature sorties)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
11p6

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 09:52 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire par les sécheurs inconditionnels Répondre en citant

Le Grand Livre des MOUCHES A TRUITES de Leon Janssen éditions Gerfaud.
Pas si grand que cela, car  il n'y a pas toutes les mouches Il manque les noyées Mort de Rire et les nymphes sont justes abordées Mr. Green .
J'aime bien quand même. Il se lit facilement façon roman. Vous avez compris que l'auteur est un sécheur quasi exclusif. C'est un des rares livres écrit sur la pêche à la mouche où un auteur vous explique "le pourquoi du comment et le quand " des ses montages personnels, quasi ment tous des montages anciens légèrement modifiés ce qu'il a l'honnêteté de dire.
Et je que j'adore   pour lui non plus, la nymphe au fil qu'elle soit tchèque, espagnole ou française: ce n'est pas de la pêche à la mouche, juste du toc avec une canne à mouche  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 09:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JKY45

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:20 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire par les sécheurs inconditionnels Répondre en citant

merci ! je sais quoi me faire offrir prochainement   Laughing

L. de Boisset

regordane

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 20:30 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire par les sécheurs inconditionnels Répondre en citant

Okay Okay   Merci 11p6  Okay Okay     Thierry

BOURGADE

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:50 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire par les sécheurs inconditionnels Répondre en citant

Bonjour à tous,un petit extrait d'un bouquin que j'ai adoré,qui ne parle ni de matériel ni de technique mais de reflexions sur la pêche et pas mal de poésie,un hymne à la nature
Je pêche parce que j'aime pêcher,parce que j'aime les lieux_toujours splendides_où
vivent les truites et que j'abhorre ceux_invariablement laids_ où vivent les gens. Je pêche pour toutes les publicités télèvisés,tous les coktails et autres pince-fesses auxquels cette activité permet de m'échapper.Je pêche parce que,dans un monde où les hommes semblent pour la plupart passer leur vie à faire des choses qu'ils detestent,la pêche est pour moi à la fois une inépuisable source de joie et un petit acte de rebèllion;parce que les truites ne mentent ni ne trichent et qu'elles ne se laissent pas acheter ni corrompre ni impressionner par une quelconque démontration de pouvoir,on ne les gagne qu'à force de quiétude,d'humilité de patience infinie;parce qu'il m'est idée que les hommes ne font qu'un seul passage sur cette tarre,et que je ne voudrais pas gacher le mien,parce que Dieu soit loué,il n'y a pas de téléphone sur les rives des eaux à truites;parcequ'il n'est que dans les bois que je puisse goùter la solitude sans me sentir esseulé;parce que le bourbon est toujours meilleur quand on le boit dans un vieux gobelet de fer blanc,quelque part loin là bas;parce que peut être qu'un jour j'attraperai un siréne;et enfin je pêche non pas parce que je considére cela comme quelque chose de si terriblement important,mais parce que je soupçonne la plupart des autres préocupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes.
John D.VOELKER   "Testament d'un pêcheur à la mouche"

Gilles

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 11:23 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire par les sécheurs inconditionnels Répondre en citant

Excellent,je l'ai lu,ça aussi c'est pas mal

tout comme"vingt cinq ans de solitude"ou " indian creek" ou encore "le long silence"
Bonne lecture à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: Un livre à lire par les sécheurs inconditionnels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> Culture (littérature sorties) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation