Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Insectes......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:13 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Cet après midi, tout en " grattant " dans mes oliviers...pas gratter mes olives.....hein j'entend.....d"ici, donc, dis ai je en Gr....... j'ecoutais, sur France inter, emission la " Tête au carré" un constat Inquiétant fait en Allemagne, sur les Insectes Volants, 75% de ces insectes auraient disparu depuis quelques décennies !!!!!!! Pour mémoire, lorsque (c'est vrai après reflexion) l'on roulait, en voiture ( pas les 5 janvier par -10°) le pare brise et la calendre étaient pleins d'insectes volants papillons etc...écrasés......et on prenait le soin de nettoyer son pare brise.....aujourd'hui.....les pare brises...... sont nickels.....!!!!!!!!

Inquiétant pour les polénisations des végétaux sauvages et .nos abeilles... de nos amis Apiculteurs...... .elles volent je crois non ???? heuuu.... la polénisation des oliviers..... le vent, et auto polénisateur....mais bon....Inquiétant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
regordane

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:19 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Et tu as entièrement raison Nenou !!  Quand nous sommes rentrés de Hte Loire, mon pare brise et ma calandre étaient loin de ressembler à un " génocide insectivore " !!! 
  J'ai mis cela , sur le compte de la saison , et de la période surtout .  Tu fais le même trajet Avril / Septembre
 et de nuit , je pense que le résultat n'est pas le même !! .   Mais la raréfaction des insectes , quels qu'ils soient
 est bel et bien d'actualité !!!!   Thierry

James

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:35 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Dans le Sud, il vous reste quelques moustiques quand même !  Wink

Mais c'est vrai, la "biodiversité" diminue sérieusement... Neutral

Gilles

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 07:01 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Sauf que les pare-brises sont plus inclinés qu'avant et les insectes passent au dessus,pas le mien qui est presque verticale sur le defender...

NENOU48

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 07:10 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Oui James, et crois moi ils PIQUENT....depuis 3 ans au moins, chez moi, «  Pas ou peu , de Moustiques , aujourd’hui, 
IMPOSSIBLE de manger dehors......à la belle saison....on ce fait bouffer....tu sors dans la minute un 10zaine de .....
TIGERs te tournent au tour....et le premier morceau de «  Viande » non protégée ...par un vêtement.....tu es piqué....
Il n’y a plus de démoustication ....même bio.....c’est comme les chenilles «  processionnaires «  plus d’eradication Dans les massifs boisés.....et des résineux y en a....

NENOU48

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 07:16 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Et alors Gilou.....tu as rien constaté ????? Pas de diminution ??? C’est vrai les P.Brise sont plus inclinés......mais quand même.....ils sont pas couchés comme sur les «  coupés « 

did
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 18:31 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

pollinisation ma poule 

NENOU48

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 06:50 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Mille excuses Did pour avoir Écorché grammaticalement .. la fonction première des ...." Abayes " oui je pensais à pollen..." et pas vérifié .... Sad Sad   Okay Okay Okay ......heuuuuu....concombres......c’est bon ???  Mr. Green Mr. Green

did
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:34 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

loin de moi l'idée de te faire la leçon car je fait une faute à chaque mot mais te voyant le repeter plusieurs fois ainsi j'ai compris que tu pensais que sa s'écrivé et ce disais ainsi .. et sachant que tu écrit plutôt bien je ne voulais pas que tu meurt idiot en ayant cette lacune là dans ton lexique par pur amitier
pour moi c'est cuit depuis longtemps il faudrait me faire une leçon de grammaire tous les deux mots Mr. Green

NENOU48

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 13:34 (2017)    Sujet du message: Insectes...... Répondre en citant

Non Did .....j’ai bien un peu beaucoup compris ta réponse........mais celà nourrit le débat, et surtout le Forum parfois un peu fénéant.....alors ça nourrit les rubriques.....et comme tu te soucis de mon «" intellect " tu as bien fait.....content le NENOU je finirai moins C........aujourd’hui.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Insectes......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Là bas si j'y suis De TOUT UN PEU, comme bon vous semble -> Un FLOP ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation