Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pas facile......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Montages de mouches sèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 06:53 (2017)    Sujet du message: Pas facile...... Répondre en citant

on apprenait, on continuait l’Apprentissage du montage d’une ARAIGNÉE !!!!!!! Bon...comme cela semble simple, pour beaucoup  d’entre-nous....sauf que ....hier soir à mon Club, et depuis déjà 3 séances on « TRAVAILLE » le produit..et...pas évident pour mes nouveaux « Écoliers » pose du fil...sur la ampe, pose, et fixation des cerques à la bonne longueur, et, sur la ampe, formation du corps, et...et....pose de la plume, aprés, choix, et préparation du Pieds.
Les doigts des mes « bougres » sont un peu...assez....maladroits....normal......hier soir donc, pour varier le «  devoir » nous avons abordé la pose du « Dubbing » en Boucle, et , monofil......avec tous les conseils et mises en garde....puis pose du haqules , avec choix, puis comment choisit on la plume adéquate sur le cou de coq .....que c’est pas facile... mais on a bien rigolé..... quand même.....H 14 ampe longue bien sur........mais on y arrivera......rappelez vous de vos «  Premières »....

Voilà petit récit de la soirée Club Mouche du Roucas.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 06:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carriere alain

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 07:33 (2017)    Sujet du message: Pas facile...... Répondre en citant

Salut Nenou.

Le ROUCAS c'est bien le château de Vitrolles ?

NENOU48

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 05:59 (2017)    Sujet du message: Pas facile...... Répondre en citant

Tout à fait Alain, puisque nous faisons parti d’une section ( Mouche) de la MPT ( maison pour tous) de Vitrolles , si tu cliques sur MPT Vitrolles section activité, Mouche, sur notre logo... nous avons notre page. Normalement on doit figurer sur les sites, de Pêche Mouche Bouches du Rhône ou région PACA.......bon.....normalement...
Donc c’est bien le rocher de Vitrolles ..

Filipe

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 17:16 (2017)    Sujet du message: Pas facile...... Répondre en citant

Salut Nénou.
J'ai trouvé un forum "les moucheurs du roucas" mais apparemment il n'y a pas grand monde. Je vois que tu es plus loquace sur ce forum. C'est bien.
J'espère te voir au salon de l'isle sur sorgues en février prochain.
Filipe

NENOU48

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 06:48 (2017)    Sujet du message: Pas facile...... Répondre en citant

Oui Filippe, ce Forum, a été créé par Fred l’an dernier, donc j’ai paraphé une bricole, et...aprés rien a suivi.......comme le Fred, on l’a plus vu...peu présent par sa profession d’infirmier.....et je ne sais dire pourquoi ???? il n’est plus venu...il pratiquait la «  cuillère » pas mal....c’est pas pareil.....

Oui je serai présent à l’Isle pour le salon Mouche du Sorguett au plaisir de ce voir et discuter ensemble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Pas facile......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Montages de mouches sèches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation