Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Retenues et pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Retenues et pétition Répondre en citant

Chers collègues,

Vous n’êtes pas sans savoir dans quelle situation se trouvent certains collègues de notre Union de Bassin à l’issue des crises hydriques qui se perpétuent chaque année, en lien notamment à une gestion locale dramatique de la ressource en eau sur le plan quantitatif et les impacts incontestables du changement climatique.
Plus récemment et à l’occasion de l’avis favorable du CODERST, 19 projets de bassines destinées à l’irrigation agricole sont susceptibles d’être créées dans le département des Deux-Sèvres.

J’attire votre attention sur le fait que ce n’est qu’un début et que les velléités s’exercent à tous les niveaux.
A ce titre, je vous transmets copie du courrier du Président du Comité National de l’Eau adressé au président de l’Association des Régions de France et traitant du soutien attendu de ces dernières aux différentes facettes de la politique de l’eau. Le contenu de ce courrier, transmis par la FNPF, appelle également de la vigilance car il sous-entend un soutien possible en particulier aux retenues de stockage.
Outre qu’une mobilisation locale est indispensable, voire déboucher sur l’engagement d’une procédure contentieuse pour déclassement des masses d’eau et risque de non-respect des objectifs de bon état écologique des masses d’eau concernées, nous devons collectivement apporter notre soutien.

Ainsi je me permets d’insister et vous invite à signer la pétition à titre personnel mais aussi en assurer une large diffusion auprès de vos proches, dans vos réseaux respectifs.
A ce jour et après une semaine de mise en ligne, cette pétition a recueilli 915 soutiens.
Enfin, vous trouverez ci-dessous copie du commentaire* que j’ai laissé sur le site de cette pétition accessible au lien ci-dessous :
https://www.change.org/p/fdaappma-deux-sevres-79-opposition-aux-retenues-de-substitution/w?source_location=combo_psf
Je vous remercie par avance de votre soutien à nos collègues et sais compter sur la mobilisation de notre réseau,

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation