Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lac alpin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en lacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean26

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 07:37 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

Dans les Hautes Alpes, la pêche ne fermant que dimanche dernier pour les rivières et dimanche prochain pour les lacs, nous sommes montés faire un petit au revoir aux poissons de la jolie Clarée. Ici vers le refuge des Drayères

A plus de 2000m les truites sont rares par contre les petits Salvelinus étaient très actifs et montaient volontiers sur une grosse mouche.

Le samedi grimpette  au milieu des genévriers et des myrtilliers  vers un lac d'altitude, le lac de la Cula aux environs de 2500m. On a une vue imprenable sur le massif des Cèrces où prend sa source la Clarée

Mes collègues Guilhem et Daniel sont des bons marcheurs et j'étais un peu à la traîne pour cause de cueillette de myrtilles Wink

Le lac est sauvage et nous l'avions pour nous tout seuls, de là haut on voit encore un peu de neige sur les glaciers des écrins ( il faut en profiter, pas sûr qu'il en reste dans 10 ans Crying or Very sad )

Là haut pas de poisson énorme, par contre cela a été très amusant de pêcher à vue les ombles, arcs et petites farios du lac de la Cula. Ici mon plus gros poisson autour de 20cm Wink

On a pris une bonne dose d'air et fait provision de beaux souvenirs pour nous permettre de patienter 6 mois...vivement l'ouverture.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 07:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:51 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

De bien belles images... Okay
rien qu'à les regarder on respire l'air pur des montagnes !

M'enfin ça devrait être interdit de montrer des images comme ça  quand c'est fermé ici...  

On est jaloux !!    Wink Mort de Rire                  

Capt Caverne

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 06:54 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

Okay

JAMES:On est jaloux !!    

Une petite pensée pour tous ceux qui n'ont pas de rivière digne de ce nom dans un rayon de 100km Crying or Very sad
et comme l'a chanté le regretté Gérard, sans attendre la fin du monde , tu as encore une semaine pour ....

Visiter le site web du posteur
Jean26

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:45 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

Désolé James, je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie Mr. Green
La fédé du 05 communique pas mal sur cette fermeture retardée, je suis certains qu'ils vendent quelques cartes journalières de plus  Wink : http://peche-hautes-alpes.com/
Il est vrai que dans les hautes Alpes le mois de septembre est celui qui voit les meilleurs niveaux pour les rivières. De plus avec l'été chaud que nous avons eu les glaciers ont beaucoup fondu et les débits sont élevés, comme ici sur la Durance à Briançon dimanche matin:

Le pays sait accueillir les touristes pêcheurs , on ne peut pas faire plus près de l'eau que cet hôtel au bord de la Guisane

Nous avons tous les 3 pêché en Tenkara et en sèche sauf   sur la Guisane qui courait trop où nous avons sorti les perdigones et c'est Guilhem qui a sorti les plus jolies qui approchaient les 40cm, ce sont des poissons de torrent hyper musclés, on voit leurs abdominaux sous la peau . J'en ai tenu une grosse pendant au moins 2 minutes et elle m'a fait descendre 20m de rivière avant de se décrocher. Guilhem a été plus chanceux Laughing
sa plus grosse l'a fait trotter sur 20m lui aussi...mais il l'a eue.

Captain, moi aussi je dois rouler pour trouver des jolies rivières ( 4h1/2 jusqu'à Briançon) mais quand on aime on ne compte pas.
Le problème est que ça ne va pas ralentir la fonte des glaciers tout ça Rolling Eyes
Merci Captain pour nous remémorer Gerard Pallaprat. ça  fait plaisir mais ne nous rajeunit pas... Neutral
Bon, pour la fin du monde je prendrai dasn ma valise juste ma petite canne tenkara de 3,60 et une petite boîte de mouches...En espérant qu'il restera encore un filet d'eau dans les rivières .

Et pour ceux qui veulent encore pêcher une dernière fois, il y a la fermeture en Isère ce WE Smile il reste encore de l'eau dans la Romanche ou le Drac...

Jean26

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 17:01 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

Je viens de voir que l'ami Guilhem a mis en ligne les petites vidéos qu'il a tournées ce WE. J'adore voir ces poissons , ils sont plus pressés pour repartir que pour monter sur nos mouches Mr. Green

JKY45

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 17:47 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

jolie vidéo  Okay

L. de Boisset

James

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:22 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

Il en remet une couche ... une vidéo maintenant....

Trêve de plaisanterie, magnifiques paysages et poissons !   Wink Okay

Capt Caverne

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 05:46 (2017)    Sujet du message: Lac alpin Répondre en citant

Okay Okay  Ces ralentis de retour à la rivière,ces paysages, ces poissons, tout est " Magnifaïque!!!!, "

NB: les pêcheurs aussi ....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Lac alpin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en lacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation