Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean26

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:36 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

Cela fait 45 ans que j'essaie de ne louper ni l'ouverture, ni la fermeture, ce coup-ci j'avais choisi le Gage, car c'est une des rivières qui avait encore un petit débit sur le plateau ( je n'avais jamais vu la Loire aussi basse)
C'est une rivière sauvage qui alterne les gours profonds et calmes ...

...Avec des petits rapides qui présentent beaucoup de postes à pêcher :

Malheureusement les truites étaient peu actives ce samedi, le temps s'était refroidi d'un coup et on les voyait toutes calées au fond des gours. Il y a une densité de poissons incroyable car ce parcours est assez sportif. Parfois nous en avons compté plus d'une 20e calées sur le fond d'un gour profond de 2à 3 m. Cette rivière est sauvage et magnifique, avec les gorges de la Borne et de la Loire , ses gorges sont dans mon trio préféré. Ce samedi je la faisais découvrir à l'ami Guilhem en tenkara.

Il en a pris plein les mirettes car le cadre est sauvage à souhait...

Et accessoirement il a fait aussi monter quelques poissons sur sa mouche Wink

Même si la pêche n'a pas été miraculeuse pour moi le samedi, la veille je m'étais régalé sur des truites beaucoup plus actives sur le bas de ce même parcours, j'en ai pris une paire autour de 25 qui ont bien bagarré

J'en ai eu une demi douzaine d'autres plus petites autour de 20 cm, j'adore les robes des truites du Gage

Voici la dernière de ma saison de pêche 2017 en Ardèche , je les ai toutes pêchées ce WE en mouche noyée

En remontant des gorges à travers prés , nous avons croisé quelques colchiques...ça sentait bon la fermeture

Bon, plus que 6 mois à attendre Mr. Green   Mes mouches vont retourner dans leurs boîtes mais certaines noyées avaient le blues Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:36 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

Belles images !

J'ai failli y aller sur le Gage le jour où je suis allé voir mon collègue Gilles B et finalement on avait pêché la Loire.
Tiens, un objectif perso pour 2018...  découvrir le Gage... Wink

Jean26

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 19:06 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

James a écrit:
Tiens, un objectif perso pour 2018...  découvrir le Gage... Wink
Tu ne seras pas déçu Okay   Toi qui aimes la Borne tu auras des postes similaires, mais avec des fonds plus sombres et du basalte en plus du granit. Là nous n'avons fait que le parcours "court" entre le haut du barrage et la station de  mesure de débit, soit 3/4 heures de pêche, pour faire les gorges complètes il faut compter 6 à 8 heures avec 2 passages un peu ardus où il faut grimper sur la roche. Mais c'est un peu moins sportif que la Borne...et il n'y a que des rainettes grises Wink

P.S. J'ai fait rapidement l'Allier jeudi matin entre deux averses, mais pas pris un poisson.Juste après le camping de Langogne où le débit était encore suffisant et ensuite vers Cellier du Luc où le débit était vraiment très faible. J'y ai vu quelques truites , mais dans des eaux trop calmes pour que je puisse les approcher à distance de lancer sans me faire voir.

L'an prochain je veux bien te guider sur le Gage si tu me montres un joli coin d'Allier où je puisse faire un tos Laughing

James

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 07:50 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

C'est noté pour les sorties... Wink

Au Cellier, pas loin du pont de Regordane, tu as deux groupes d'ombres assez visibles !

NENOU48

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 07:28 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

Okay Okay  Sympa le reportage jean26........

jean pierre RAMIN

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 08:21 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

Salut Jean 26 plusieurs fois j'ai voulu pêcher le gage mais je n'ai jamais trouvé les accès .< ni rive droite ni rive gauche> pour pêcher les gorges .J P

Jean26

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 20:54 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

OK James , on le met sur nos calendriers, l'idéal étant le mois de Juin si les eaux ne sont pas trop hautes.
Merci Nenou Laughing

jean pierre RAMIN a écrit:

Salut Jean 26 plusieurs fois j'ai voulu pêcher le gage mais je n'ai jamais trouvé les accès .< ni rive droite ni rive gauche> pour pêcher les gorges .J P
Jean Pierre , c'est un peu normal que les accès soient peu visibles...c'est qu'ils sont peu empruntés. Le dénivelé est important , il faut descendre une bonne centaine de mètres à travers bois et au retour il faudra remonter impérativement par la rive gauche et rejoindre la D302 pour revenir à sa voiture. Je mets 30 bonnes minutes pour descendre et environ 40' pour remonter + 30' de marche à plat sur la route. C'est un parcours qu'il faut préparer.
 Cette année un très joli sentier balisé a été crée qui fait le tour du lac de barrage du Gage :
https://www.cirkwi.com/fr/circuit/26602-le-sentier-l-eau-et-sa-force
Magnifique sentier, pour faire un petit parcours de découverte comme samedi dernier, il est possible à partir de la Rochette de descendre à travers les épicéas et de rejoindre le sentier balisé entre les bornes 11 et 10 . Il est possible de pêcher à partir de la passerelle qu'on voit sur la photo 2 , jusqu'au petit barrage avec la cabane de mesure de débit EDF( environ 1 km de rivière) Depuis le débitmètre EDF un sentier assez raide remonte  rive gauche vers la D302.

C'est tout de même assez sportif. Il y a encore une paire de remontées plus en amont , toutes rive gauche. De toutes façons rive droite vu la hauteur des falaises de basalte  on comprend assez vite qu'il vaut mieux renoncer Wink

jean pierre RAMIN

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 08:59 (2017)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture Répondre en citant

Salut Jean26:Je te remercie pour toutes ces précisions .Ce sera pour la saison prochaine ci les jambes en veulent encore .J P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message: Colchiques dans les près ...ça sent la fermeture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation