Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment fait on ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NENOU48

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 06:57 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Pour les initiés, celà ne pose pas de problême de faisabilité....sauf bien sûr le positionnement de l'Essaim .....et bien  pour la première fois  de ma vie et la dernière sûrement j'ai participé à la " Récup" d'un Essaim d'Abeilles chez moi..J'ai eu la chance de tomber sur un jeune apiculteur, amateur, et passionné, et  mon avis, pour son jeune âge, une trés bonne expérience.
Bon donc suivant ces conseils, je me suis équipé, et mis un chapeau, et voile de protection...enfin j'ai adapté, puis lui ,s'étant équipé egalement, l'essaim étant positionné à 2,50 m du sol et trés accessible , vu mon expérience....j'ai approché " l'escabeau" mission importante, puis mis en action, l' IPad, pour les images....madame étant présente faut le signaler....de loin.
Aprés maintes observations de ma part, suivi des " Explications " du minot, plus Que passionnantes, abeille tournant, sur place dans l'essaim, pour l'orientation, la ventilation de l'essaim par les abeilles sur un partie exposée au soleil, enfin , sur l'agréssivtée....NULLE de ces abeilles occupées au tour de la " Premiere Dame" prénomée...BRig.....e.....et la mise en place suspendue de la petite ruche, avec la retombée de l'essaim progressive.

Toute cette intervention faite â une T° de 39° à l'ombre, sous la combinaison.....le " Bonheur" ....enfin la ruche à été récupérée à 22 h + restait à l'entrée et proximité quelques mielleuses....un petit coup de vaporisateur h2O et tout le monde est rentré â la maison....
Trés belle expérience.....je me suis régalé.....j'oubliai,  le minot, me disait que c'était rare un Essaim en fin Juillet et Début Août, généralement la période était Avril Mai.....

Les images à venir......je lance un signal sur rubrique top....pour signaler ce petit événement...Â+

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 06:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
did
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 07:04 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

oui c'est une bonne experience et je connais car tous les ans j'en fait plusieur
oui rare en ce moment car trop tard dans la saison mais dans le sud elles sont encore active pour un moment par chez moi sa serait beaucoup plus critique
déjà pour l'essaim recupere car le temps de faire des provision d'hiver va manquer il faut donc le nourrir
et la ruche d'ou l'essaim est sortie pour les même raison et trouver du pollen pour refaire une colonie d'hiver

quand sa essaime en ce moment c'est souvent du à un problème dans la ruche.... maladie,  reine vraiment trop vielle, plus de nectar elle crève de faim ou surtout infesté de varroa  ... tu peut traiter direct l'essaim pour en tomber le plus possible

NENOU48

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 07:12 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Oui il m'a parlé de cette maladie le minot Did, en plus celle d'un champignon qu'il avait une méthode ancienne pour le traiter ( équipement de la ruche) pour la nourriture egalement, il avait trouvé, comment " Nourrir" les abeilles en dosant quantitativement le fructose et autres....pour maintenir les abeilles et creer de la cire avant l'hiver, et m'a expliqué, les conséquences de la mortalité, sinon , vu la période trop courte et pas propice pour faire des réserves..

NENOU48

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 15:37 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Voici les Images de l'"Extraction" de l'essaim d'abeilles.....Ouais.....c'est pas une grosse prise de risques......mais bon, j'ai bien aimé l'opération en général.....

JKY45

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:39 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

c 'est une opération a laquelle j'aimerais bien assister   

super !!

L. de Boisset

Capt Caverne

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 05:27 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Ce n'est pas le 
 du Maïs , mais sur la photo il me semble reconnaître  le
de la PALM

ps: Je n'ai pas osé utiliser cette miniature un peu "hard "trouvée sur le net 

Visiter le site web du posteur
NENOU48

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 05:42 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Heuuuu.....géant  vert...Captain......je mesurais 1,90m...j'ai perdu 3 cm environ.....normal..... lorsque je vois les jeunes de 20/30 ans aujourd'hui, je suis un " Petit" ......maintenant... géant de la PAM....heuuuuu....pas moi...du tout...non plus......
Pour JKY45 je peux te dire, Que c'est une découverte, et expérience trés enrichissante, parce que aller à mains nues 
( perso ) dans la zone de l'essaim....j'ai pas hésité, ..vu qu'il n'y avais pas d'agressivité des abeilles...Mais celà peut être différent surement sur d'autres essaims Did pourrait nous confirmer...

NENOU48

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 13:16 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Et Captain, je n'avais pas détaillé la conversion d'image du " Géant Bleue..Vert" et encore moins la dernière " manip" d'image du Géant... .trés trés exagéré.....pour ma part...quoi que... ...prétentieux va...... Okay Okay  bien vu J.Marc.

did
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:21 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

le seul risque que tu courrais c'est de tomber de l'arbre

les abeilles quand elles essaiment ce gonflent de miel avant te partir car elels savent pas combien de temps va durer leur voyage et font masse autour de la reine et leur seul objectif c'est de trouver ou recommencer la colonie

en plus dans le midi peu d'abeille noir bien de chez nous qui sont plus coriace mais des abeilles plus douce plus ou moins croisé frère adams ou italienne qui déjà en temps normal peuvent être manipulé sans
 gant
 c'est pas un très gros essaim il en existe des beaucoup plus gros

donc repus elles sont aussi agressive que nenou quand il a mangé une grosse tarte au concombre et un litre de rouge qui tache et que sa seul envie c'est de trouver son lit pour faire une grosse sieste Mr. Green Laughing

robert

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 20:02 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Nenou que tu  beau en stroumpf enfin en truc bleu Mr. Green  

NENOU48

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 05:07 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

Oui en stroumph " Bleu" ma tenue de travail d'hiver + le " capeou" grillagé....â 39° â 15 heures ....Que du bonheur...
Alors pour l'espèce d'abeilles Did je veux bien croire à des " croisements" ici....avec toutes les hernies qui gravitent...le minot m'a dit qu c'était des " Noires" ....je lui fait confiance...maintenant, Italiennes, Grèques, Arméniennes, Espagnoles..ici depuis le début  et même avant...du siècle,  les croisements sont possibles....ce rajoute, toute l'Afrique....Nord, et autres pays....des Néo-zélandaises, et Australiennes...hummmmm......pas â ma connaissance....je parle " d' Abeilles"....... hein.......

did
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 06:37 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ?? Répondre en citant

le croisement est du au importation Rolling Eyes
les api cherche des abeilles qui produisent plus que la noir et sois plus docile et protégé des maladies

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Comment fait on ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation