Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Trucs et astuces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Techniques Mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:42 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouvelle rubrique qui sera ,j'en suis sûr alimenté par Nenou,d'ailleurs c'est l'antidérapant dont Nénou parle dans le sujet rivières catalanes,voici la photo
Nénou vous en dira plus

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NENOU48

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 14:48 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Bien vu le Gilou, je complemente le sujet en images.....je dois dire que par rapport a l'original j'ai rajouté cousu une bande avec scrash sur la partie haute pour un meilleur maintien du pieds +uncordon " Elastique" vert sur l'image que l'on trouve part longueur de 3 ou 5 m je crois. Sous la semelle vous verrez a la jonction des cordeaux soudés j' ai rajouté en plus des " Agrafes " type agrafes a grillage, serrées et enroulées, c'est un peu long a faire et a monter mais cela permet d'adhérer mieux aux fonds de la riviere

Capt Caverne

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 05:57 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Joubert production a Ambert 63600 produit également la X-Trem Easy Shoes
http://joubert-shop.fr/en/ezyshoes-x-treme/10-ezyshoes-x-treme.html#/ezysho…

Pas testé pour les chaussures, mais pour mes roues, j'ai ça

Visiter le site web du posteur
NENOU48

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 06:40 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

J'ai trouvé ça Captain l'an dernier chez DEcathlon.....sauf que chez eux.....ils ne suivent pas les produits longtemps.....alors allez voir au rayon " Neige" soit ....au mois de Juillet/Août ....dur dur....mais peut être au rayon rando....
Le prix de ce produit....20/22€ environ.....j'ai testé d'autres " Gripps" avec pointes type rivets sur un support type chambre à air, sur le Verglas = OK..sur des cuissardes ou autres = O + O.....les rivets ( jaunes) ne tiennent pas....et Madin  China 1/2 journée de pêche....15€ le jeu. Je confirme l'efficacité sur le verglas ou milieu glacé.....

did
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 06:42 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

oh tu a peut être trouvé là le truc miracle pour nos chaussures de wadding
j'en ai marre de glisser
leur fameuse godasse qui glisse pas ben sur la truyère tu te tiens pas avec c'est nul
si sa ce trouve avec sa on glissera plus du tous

je vais l'acheter !

NENOU48

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 07:02 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Did, ce n'est pas pour faire de la randonnée ces trucs quand tu as ça au pieds......t'es bien chaussé , en pêche.....ça  " Gripe" mais " ATTENTION " quand même....par rapport aux bottes cuidssardes ( le Chameau s'il vous plaît limaille de fer) la nuit et le jour....
Je te conseille de les renforcer avec ce cordon élastique fixé au périphérique du filet et par sécurité...une lanière de vieux sac à dos fixée de façon à maintenir le système....l'emm....dant est pour coudre le " Scrash" recto verso....prend le adhésifs les lanières font 2,5 cm et le vélocros ( j'ai trouvé le nom) aussi , l'eguille assez costaud sans trop..le fil ..fil de lin je met les images sur la rubrique.....

did
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 07:10 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

faut prendre le xl l je suppose car les chaussire de wadding sont grande

trouvé le moins chère

http://www.sport-diffusion.com/panier.asp

NENOU48

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 07:40 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Did le modèle que j'ai est du XL prévu pour du 44/46...je suis plus proche du 46 pour le Wading..... voici les images pour la
" modif " pour la couture, mettre qu'un monofil sur l'eguille fixé au cha sinon trtop dur a tirer....y en a un paquet d'aller retour.....sauf si tu as une grosse "Piqueuse" costaud

NENOU48

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 07:50 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

J'avais oublié les Agraffes.........

regordane

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 09:23 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Okay super ce reportage , ca merite reflection pour cet hiver , et pour la nouvelle saison . Okay
Nenou , sur le lien de Did8er , il il y a un article marque " guettres de travail " . Est ce que ca pourrai eviter
Le passage " couture " d apres toi ? Perso , je cogite deja ......... Thierry

NENOU48

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 12:37 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Je crois Thierry Que tu veux dire guêtre " Trail".... Â mon avis pas assez de surface antiglisse....oui ça demande du temps pour la modif.... et mal au doigt, tu ne feras pas ça en une aprés midi ou deux...même trois.....fais  le tranquille . 
Si tu n'as pas envie de faire les points " serrés" tu prends des vélocross autocollantes et tu espaces  les " points"  de couture bien serrer les points un conseil.
Pour les agrafes, comme la photo, tu les préparés en les enroulant autour d'un tube ou tournevis à cliquets dont tu changes les têtes, â l'aide  d'une pince " becreau" qui est réglable...puis une fois " rondes" tu écartes les deux extrémités pour les passer dans les cordages ( voir photo) tu les enroules en serrant fort les pointes de l'agraffe vers le sol...si possible..de les préparer à l'avance les agrafes tu gagnes tu temp..
Pour l'élastique vert...tu le fixes  en périphérique bien fixé avec une ficelle fine nylon et plusieurs noeuds... je crois avoir rien oublié thierry

Capt Caverne

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 05:09 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

La   X-Trem Easy Shoes  a 26.90€ + 3€ fp n'est elle pas assez tenue sans modif ?? 
http://joubert-shop.fr/en/ezyshoes-x-treme/10-ezyshoes-x-treme.html#/ezysho…

Visiter le site web du posteur
NENOU48

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:26 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Le modèle X-treme  Captain , présenté sur la Video, peut....être suffisant largement pour la marche ou la petite course pédestre, j'ai vu la tenue â la cheville et sur le pieds.. sauf que comme tu le sais, en pratique Fly fishing, tu n'as pas de fond de riviere plat petit gravier , sans rocs d'embûches....si tu pêche les gaves, les nestes ou autres comme tu sais, chez nous en Lozère, tu as de la 
" Caillasse" et toujours en déséquilibre lors du déplacement....et la une " Laniere supplémentaire, pour moi, favorise le maintient aux pieds.....puis, je reconnais...Que....je pinaille un peu peut être, mais en ayant les pieds toujours tordus quand on traverse ou déplace dans la " River" .....on assure..
Par contre je Conseille fortement  " l'ELASTIQUE" vert en périphérie....maintien, + raidisseur......

James

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:54 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

J'avais trouvé ce modèle ... ok je sors ...  Arrow Arrow Arrow

NENOU48

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 16:06 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Modèle du 18 eme  siècle en Lozère mon arrière et arrière, arrière grand père sabotier les vendaient à la foire de Villefort, mais sans les fils de cuivre...lanières cuir....en fait il a inventé la " Sandale Tropélozérienne"  👟👟👞👞👞

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Chacun sa pêche / Mouches et TECHNIQUES > -> Techniques Mouche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation