Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
did
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 17:44 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-357491-normandie-la-peche-miraculeuse…

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 17:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
regordane

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 18:03 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

Oui  Did j avais lu cet article dans la journee . Que dire ?
Pour les uns il aurai du faire no kill , pour d autres il a bien fait
car ces truites sont canibales ( ce qui reste a prouver )
 mais pour lui , c est son trophe  depuis 60 ans ....
 en tout cas c est un tres beau poisson . Beau coup de ligne
 dont je reve moi aussi .       Thierry

did
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 19:09 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

nom mais thierry regarde le poisson ... c'est pas une truite mais un saumon !!

donc soixante an que le gus pêche et il confond un saumon et une truite Evil or Very Mad

et il y a braconnage dans ce cas et le reporter qui le met dans une journal Rolling Eyes

regordane

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 20:05 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

😳😳😳  maintenant que tu m y fais penser ,  ca ressemble tres tres fort a un saumon  😳😳😳  !!! 
  meme une truite de mer est differente  !!!
 tu as raison Did .  mea culpa .   🙋    👌👌    Thierry

NENOU48

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 05:18 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

Il faut déjà tomber sur l'article du journal Norman......puis on dirait bien un saumon. ......mais  ne pas ce fier a mon expertise....les seuls que j'ai vu en vrai, ils sont d'elavage, et brillant argentés......mafois c'est la " Prise" de sa vie..... j'espère qu'une chose, c'est que son épouse lui cuisine ce " Fish aux petits oignons......et non pas â la " Mayo Amora" celà serait un " Gâchis"    

m43

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 07:06 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

On pourrait penser à une truite de mer

James

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 07:35 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

On ne voit pas la queue sur la photo mais ça ressemble bien à un jeune saumon ( petite tête).

C'est déjà arrivé sur l'Allier des captures de saumons pris pour des truites...
Il y avait sur un journal une photo d'un pêcheur très fier de sa prise...

En la recherchant ce matin, ( je ne l'ai pas retrouvée d'ailleurs) mais  j'ai trouvé cet article...

http://www.lamontagne.fr/paris/loisirs/scene-musique/2015/05/03/cormoran-au…

Vous allez apprendre quelque chose sur le régime alimentaire du cormoran...
A la LPO,  ils sont forts pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

regordane

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 07:37 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

m43 a écrit:
On pourrait penser à une truite de mer

Oui tu as raison , mais ce qui me fait douter maintenant , c est l echancrure devant la caudale .
Pour la commissure des levres c est foutu , avec sa prise , quand a la caudale , je ne me prononce pas avec certitude .. mais pour moi , apres reflexion , je penche nettement comme Didier pour un saumon .

Capt Caverne

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 13:10 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

En tous cas il n'est pas passé par Chanteuges

Visiter le site web du posteur
pascal48

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 21:38 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il veut faire exactement le président de la LPO mais désenrocher une rivière , c'est la première fois que j'entends parler de ça Mort de Rire

C'est vrai que l'Allier et c'est bien connu est un égout à ciel ouvert

Il n'y connait vraiment rien à part peut être les oiseaux mais quand il dit aussi que les cormorans ne mangent que chevesnes et poissons chats , il n'a pas du en ouvrir en deux beaucoup pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre

NENOU48

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 09:51 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

En tenant ces propos, comment voulez vous qu'ils fassent la différence entre, un " Laitue, Batavia, rouge ou blonde, une scarole, et un salade romaine.." oui ils les reconnaissent.....ce sont des salades........alors Demander â ces " Gens là " la différence entre un " Salmonidé et cyprinidé" c'est pas gagné oui il les reconnaisent'...ce sont des poissons.....

James

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 15:51 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

Nenou, je crois bien qu'ils ( les gars de la LPO) connaissent la différence entre un poisson blanc et un salmonidé mais que ne feraient-ils pas pour minimiser l'impact du cormoran... Rolling Eyes

L'un d'eux m'a même sorti un jour :

"Les cormorans, ils font du bien aux rivières
en mangeant les poissons malades
."                                   

JKY45

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 16:47 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

il faut pas qu'il tombe a l'eau celui la  Mr. Green

L. de Boisset

NENOU48

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 05:18 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes Répondre en citant

J'en doute james, de cette reconnaissance......ont ils connaissance de l'invasion des Goéland argentés autour et dans les agglomérations proches ou bordure de la mer, â l'automne, les milliers d'étourneaux qui viennent loger dans les arbres des villes, le soir tombé ( 17 h)et ce promènent  le jour,  dans mes " Oliviers, et ceux des autres  Octobre et novembre ( oui ils nous emm ....de).... 1 étourneau= 1 olive......et ils récidivent.... Des vols impressionnants je vous garanti, â voir lors ils forment leurs " Figures aériennes" le soir venu..... heuuu les sangliers ....ils les défendent aussi???????? Â oui me.......de , ça â pas de plume ça........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: pfffffffffffff et un de moins ... pourtant il a des lunettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> Au fil des eaux et rivières SAUVAGES -> Sorties en rivières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation