Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tour de France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m43

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 11:00 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

La fédé 43 est concernée par l'étape de Dimanche,puisque elle traverse une partie du département et se termine au Puy en Velay .Elle passe à Esplantas .Normalement quelques uns d'entre nous seront présents le long des rivières avec des tricots violines et quelques banderoles le long du parcours.
Entre Prades et Saint Julien de Chazes , un saumon de plus de 250 mètres de long est dessiné à la craie .Espérons que les caméras seront sympathiques avec nous , afin de promouvoir notre passion Okay
L'Union nationale des fédé finance le tour .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 11:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NENOU48

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:03 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Okay Okay

did
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 07:47 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

m43 a écrit:

L'Union nationale des fédé finance le tour .
moi c'est sa qui me dérange beaucoups
l'argent serait mieux employé pour nos rivières que sur le tour de france
surtout que le but de tous cela c'est de  promouvoir la vente de permis et faire mousser le président de la pêche
et dans tous sa le poisson a quoi en retour

James

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 08:11 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Perso, je n'ai pas encore saisi le lien entre le Tour de France et la pêche à la ligne !  Rolling Eyes

Mais, j'admire celui qui a eu l'idée de lier les deux : il faut avoir un esprit " imaginatif"...

J'espère que l'augmentation de 0,40€ de la CPMA prévue pour 2018 n'est pas due au Tour de France... Mr. Green

0,40 x 1 500 000 = 600 000 € quand même...  Wink  

NENOU48

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 08:52 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Et......ça coûte combien au " bourg de SAUGUE" pour traversers sa commune ????? hummmm....et oui toujours les questions qui fachent......

Gilles

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 13:23 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme James, je ne saisi pas bien le rapport entre le tour et la pêche,il a été expliqué lors de l'AG de la fédé que cela coutait moins cher que les spots télé d'il y a quelques années.Ce matin en allant à la brocante de Langeac,entre Saugues et Langeac des camping cars sont déjà en place et certains se sont même réservé un bout de terrain en le balisant avec du ruban de chantier,cela doit être cela partager une passion!

NENOU48

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 17:39 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

La " PASSION " et oui... il y a des gens qui suivent le tour...des " Passionnés " des ."Mordus" du vélo.... celà me rappelle il y quelques années, en vacance â Bordère  de louron vallée parallèlle â la Neste  d'Arreau ....pas loin du col de Peyresourde, en juillet nous étions passés au col deux jour avant le passage du tour....tous les îlots disponibles étaient pris par les camping-car..
Quel rapport y a t'il entre " Cochonou" et le tour ( pub cholestérol) le syndicat CGT et le tour ??? Ce faire connaître non ??.... â notre jeune temps ( gamin) il y avait " Gitane, Gloria, Banania, Mercier, Peugeot etc..etc...mais, s'il faut que la FD nationale de pêche " Finance sa pub ( ça c'est certain) vaut mieux financer La Défense des milieux Aquatiques et rivières en perditions.....la je cautionne...

did
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 20:00 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

promouvoir la pêche dans le sens ou ils l'entendent ne me conviens pas du tous moi non plus je ne vois pas à quoi sert de foutre du pognon sur le tour ... une truc comme la fédé gouverné par un politicard c'est du non sens ... dehors !!

pas assez de pêcheur ? pour moi il y en a encore trop au vu du poisson qui reste !

ou alors on les instruits avant de les inciter à partir à la pêche ... tous sa pour des histoire de sou comme d'hab

promouvoir la pêche sur le tour de france ... ok alors avec des banderoles "relâcher vos prises" .. ou "une pêche raisonné c'est la pêche de demain" , "arrêter de polluer les rivières est le devoir de chacun" ... "oeuvré pour la protection de nos rivières et de nos poisson etc etc  au lieu de sa le message  c'est venais tous à la pêche

regordane

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 21:50 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

did a écrit:
promouvoir la pêche dans le sens ou ils l'entendent ne me conviens pas du tous moi non plus je ne vois pas à quoi sert de foutre du pognon sur le tour ... une truc comme la fédé gouverné par un politicard c'est du non sens ... dehors !!

pas assez de pêcheur ? pour moi il y en a encore trop au vu du poisson qui reste !

Je ne fume pas , et j'entends que le paquet va passer progressivement à 10 roros

Pourquoi pas un permis à 160 / 200 roros  !!!!      Là ,  il aurai " sélection "  mais ............
   ça ne plairai pas à beaucoup        Thierry

NENOU48

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 05:47 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Oui regordane, sauf que l'on passe encore une fois par la sélection par " l'Argent"... je crois que l'on appelle celà des " Privilèges" on y est déjà, et en plus un 14 Juillet, mais ou l'abolition un jour est née , ne croyez pas , une forme de naïveté de ma part, aujourd'hui, ce qui donne un sens de la vie, c'est le " Pognon" le Paraître....alors â ce jour pour ma part, celà est plus qu'assez " Cher" vu l'ensemble des actions qui sont menées par nos grandes instances.
Un exemple, animateur dans un Club de PAM....bénévole....c'est gratuit la formation, gardes bénévoles, peut être, une petite faveur....mais rien, pour le reste je n'en parle pas.....je ne sais pas....président AAPPMA, mais le temps passé dans l'association, écoles de pêche.....Gratuit.
Anecdote... hors permis pêche, je me rapelle, lorsque, il est sorti le " TIMBRE Grand Gibier" je chassais à l'époque, mais ici le grand gibier..Nada y'a trente ans.....GRATUIT â l'époque......aujourd'hui ???? Un certain montant....et les cochons me démontent le verger d'oliviers......heuuuuu.....comprend plus.....la logique..". Plus " tu payes, " Moins " tu as.....alors.....Trop Cher..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

did
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 08:52 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

très juste nenou Okay

tiens aussi  la taxe carbone et autre .. taxe çi et ça tous ce paye maintenant mais ou part le fric ....

on te taxe pour la pollution mais l'argent va t'il justement pour contrer les effets de cette pollution ? J EN DOUTE

alors a quoi sa sert hormis instaurer un impot deguisé sous le couvert de la pollution et il en va ainsi pour bien d'autre chose

on culpabilise tous le monde et on fait payer les gros et ils s'en foutent et continue de plus belle  car ils ont les moyens et les petits eux ils crèvent

une civilisation perdure tant que le fossé entre les riches et les moins favorisé est peu important ....là on a dépassé le seuil du déclin de notre civilisation ... tous devrait s"crouler d'ici peu ... l'histoire le démontre au court des siècles .... quand tu arrive trop haut tous ce casse la geule de plus belle

James

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 09:05 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Le permis 43,  48, 07,est déjà à :

73 +22 + 41,20 + 48.20 = 184,40 €

ça commence à faire ...

m43

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 10:15 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

il y a 40000 bénévoles .
184.40 Euros  ...A peu de chose prés ,ça correspond à une journée de pêche avec un guide . Shocked .A méditer Rolling Eyes

regordane

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 21:51 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

James a écrit:

Le permis 43,  48, 07,est déjà à :

73 +22 + 41,20 + 48.20 = 184,40 €

ça commence à faire ...

Bien vu James , mais là , tu prends 3 permis  !!!!!!     Mets  ce prix là sur un seul , et dis moi
    l'évolution des " camemberts et cheminées "  sur les fédés   Embarassed Embarassed  

Did et Nenou ont raison , si sélection il devait y avoir , elle se ferait malheureusement  par le
 coté financier , et là , je crains de revenir à l'époque des " chapeaux à plumes "  ,  croisant des gentlemans en Tweed ,  cravatés , comme le furent nos illustres aînés Sad Sad

Perso , je préfère me prendre de bonnes bredouilles plein le teston que de revivre cette nostalgie
 dans laquelle , je me sens mal à l'aise !!

Moins de fishs ?  et ben j'ai qu'à mieux pêcher plus mieux correctement  na    !!!!     Thierry

James

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 22:14 (2017)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

La magie du tour de France opère notamment pour les plus petits !

Les yeux... tout est dans les yeux !

Miam... Des fraises tagada...

Bon ils arrivent bientôt ???????????

Les échappés !

Le peloton et les Sky à la poursuite des échappés ...

Un retardataire bien encouragé mais difficile d'être seul !

Merci à Annie et Philippe qui nous ont accueillis ! 

Le village d'Esplantas s'était fait beau !

Le vélo du vainqueur 1930...

La tour et un hommage à Pierre Chany...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: Tour de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pêche0748 Index du Forum -> ART's de vivre , d’échanger -> A voir, à entendre, participer , communiquer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation